REUNION : Le rattrapage de Saint-Pierre
COUPE DE LA REUNION - Absent de la poule des As, Saint-Pierre a l’occasion de bien finir sa saison en demi-finale contre les Aiglons.
On les avait laissés penauds, au Port. Dans un match qu’ils devaient (qu’ils auraient dû, en fait) gagner, les Saint-Pierrois se voyaient évincés de la poule des As. Direction le Challenge régional, ce mini-championnat où les équipes luttent pour rester en R1 ou y accéder. Le pompon, un entraîneur viré (Guillaume Julliand), et des joueurs complètement démobilisés. Champions en 2008, les Saint-Pierrois sont à terre. “On est quand même plus forts que le Port, on devait se qualifier pour les poule des As, recadre cependant le nouvel entraîneur, Miguel Martinez. Si l’équipe avait eu une vraie préparation d’avant-saison, on aurait au moins pu être en poule des As. On aurait même pu être en finale. J’ai vu la troisième manche : on n’est pas si loin. En match amical, dernièrement, on avait même accroché le Tampon.” Saint-Pierre a-t-elle retrouvé son niveau ? Difficile de se faire une idée. Parce que de grands matches officiels, l’équipe du Sud n’en a plus joué depuis longtemps (au mois de décembre). Et qu’en Challenge régional, elle s’est baladée : première du groupe, invaincue en dix matches, jamais accrochée de moins de vingt points… “C’est vrai qu’on était un peu au-dessus des autres, poursuit Martinez. Le seul gros match qu’on ait eu, c’est contre le Tampon, en amical.”
Une équipe plus assidûe
Ce soir, ce sont les Aiglons qui se profilent à l’horizon. Des Aiglons qui ont effectué une bonne saison, terminant deuxièmes de la première partie, manquant de peu l’accession à la finale. “Ils sont capables de tout, ils jouent vite”, concède Miguel Ramirez. L’attitude de son équipe, cependant, ne lui fait faire pas trop de soucis : “Notre équipe a changé à bien des niveaux : l’attitude des gars, le collectif. On arrive mieux à passer les ballons à l’intérieur, on n’a pas de soucis physiques. À chaque entraînements, je peux compter sur 11, 15 joueurs, dans une bonne ambiance… Tout va bien. Et avoir enfin un grand match chez nous, c’est bien pour le public.” Du coup, il va recevoir avec des ambitions : “On joue pour gagner, as pour s’amuser. Bien sûr qu’on veut se qualifier pour la finale, après, on ne sait pas, tout peut arriver.” Oui, tout. Car en finale, s’ils se qualifiaient, ils retrouveraient le Chaudron ou leur propre équipe réserve. De quoi, vraiment, sauver la saison, en remportant un trophée
Loïc Chaux
Ce soir (à Nelson Mandela) Hommes SPBB 2 (+7) - CBC 19 h SPBB - Aiglons 21 h Femmes (à Champ-Fleuri) BCD 2 (+7) - CSP 18 h BCD - TBB 20 h 30
- Comme on se retrouve… Décidément, les Tamponnaises et les Bécédiennes ne se quittent plus. Tout juste sorties de leurs confrontations en finales du championnat, elles se retrouvent ce soir à Champ-Fleuri à l’occasion des demi-finales de la coupe féminine. Ce soir encore, les Dionysiennes partiront grandes favorites. Invaincues sur la saison, ayant dominé clairement (mais pas largement) leurs rivales, les Vertes auront l’occasion, dès ce soir, de faire un grand pas vers un nouveau trophée. Dans l’autre match, l’équipe réserve de Saint-Denis rencontrera l’équipe première du Port, qui a fait une bonne saison en régionale 1. Mais qui ne pourra, certainement pas, enrayer la marche en avant du BCD.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home