SENEGAL : Des expatriés attendus pour le stage de préparation du tournoi de la zone 2
Au total entre 6 et 8 joueurs expatriés prendront à un stage prévu à Dakar et destiné à préparer l’équipe nationale masculine de basket en perspective du tournoi de qualification de la zone 2 qui se tiendra au Mali, du 15 au 21 mai prochain, a indiqué lundi le directeur technique national.
‘’Au total on peut compter entre 6 et 8 joueurs expatriés’’, a dit Ousseynou Ndiaga Diop, à l’issue de la première journée de stage. Il n’a pas souhaité préciser l’identité de cette liste de joueurs professionnels attendus, pour ne pas ‘’alimenter les spéculations’’.
‘’Je ne considèrerais la présence du joueur que lorsqu’il aura pris l’avion à destination de Dakar’’, a indiqué le DTN, justifiant cette position par la pression de certains clubs à l’égard de leur joueurs sénégalais sur qui ils comptent pour réaliser leurs objectifs de la saison.
‘’Les absences notées aujourd’hui ne dépendent pas de nous ni des joueurs eux-mêmes, mais de leurs clubs. Certains parmi les joueurs ciblés et qui ont donné leur accord vivent des situations un peu particulières avec leurs clubs qui sont dans des situations difficiles et qui comptent sur eux’’, a-t-il expliqué. Ousseynou Ndiaga Diop a dit qu’il est cependant ‘’en contact permanent avec les joueurs’’.
‘’Pas plus tard que ce week-end, certains joueurs auraient pu se libérer s’ils avaient gagné leur match et donc assuré au moins le maintien de leur clubs, mais cela n’a malheureusement pas été le cas’’, a-t-il poursuivi.
Interpellé sur les incidences que l’arrivée en ordre dispersé des joueurs expatriés ciblés peut avoir sur la préparation de l’équipe nationale masculine, le directeur technique national s’est voulu rassurant, fixant par ailleurs à jeudi, la date butoir au-delà de laquelle les joueurs doivent rejoindre la Tanière.
‘’L’arrivée en ordre dispersé des expatriés ne posera aucun problème puisque le programme jusqu’au 8 mai sera axé sur l’amélioration des acquis et des relations dans le jeu entre les joueurs extérieurs et intérieurs et entre ces derniers, en mettant l’accent sur la vitesse d’exécution’’ a-t-il détaillé, ajoutant que ce programme inclut ‘’également la défense et l’amélioration des passes’’.
‘’Pour le moment nous gérons et d’ici mercredi et au plus tard jeudi, on sera fixé sur le groupe des expatriés sur qui on peut vraiment compter’’, a dit M. Diop, ajoutant que d’ici au 8 mai, ‘’nous allons nous atteler à la première phase de la préparation, la deuxième devant commencer à partir du 9 mai prochain’’, donc vendredi.
Mardi 05 Mai 2009
Amadou Lamine NDIAYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home