TUNISIE : Cap sur le tournoi du Portugal
Quatorze joueurs préparent ce tournoi relevé qui débutera le 22 août
Pas de répit pour le cinq national. Une fois le tournoi Abdallah gagné, les hommes de Adel Tlatli ont repris le travail avec un stage à Ezzahra en vue du tournoi international du Portugal prévu du 22 au 24 août.
L’objectif recherché derrière ce marathon est de trouver le rythme de croisière et la meilleure forme pour être fin prêt pour le championnat arabe des nations à Nabeul en octobre prochain.
Kéchrid et Ben Zekri absents
Quatorxze joueurs sont en train d’effectuer le stage à Ezzahra. On remarque l’absence de Marouène Kéchrid et de Chekir Ben Zekri, autorisés à s’absenter pour des raisons personnelles. Pas de grands changements au niveau de l’effectif, puisque l’on retrouve presque les mêmes joueurs qui ont joué le tournoi Abdallah avec Rezig, Hdidane, Laghnej, Maoua Lahmar, Braâ et Ghayaza pour ne citer que ceux-là. L’équipe poursuit avec sérieux un travail en profondeur qui vise à régler les automatismes défensifs et offensifs. D’après ce que nous avons vu au tournoi Abdallah, on peut dire que la sélection tunisienne a gagné en complémentarité et en qualités. Certes, nous avons toujours quelques problèmes au niveau du jeu intérieur, mais il faut avouer que l’on a accompli des progrès tangibles. L’équipe de Tunisie a su dominer ses adversaires avec des écarts considérables, et même quand il y a relâchement, elle sait gagner, et c’est le plus important. Le tournoi du Portugal, qui sera encore plus fort que les tournois précédents, sera une épreuve intéressante pour mesurer l’état de santé de notre cinq national.
Le déplacement au Portugal est prévu pour lundi, question d’effectuer un bref stage de 3 jours avant d’entamer le tournoi, qui verra la participation du Portugal, la Hollande, la Tunisie, ainsi qu’un 4e pays à désigner.
A noter que l’Etoilé Salah Mejri effectue son retour parmi la sélection. Voici, par ailleurs, la liste des 14 joueurs retenus par Adel Tlatli : Mejri, Toumi, Mouhli, Braâ, Rezig, Mohamed Hdidane, Béchir Hdidane, Kenioua, Menaï, Maghrebi, Ghayaza, Lahmar, Maoua et Laghnej.
R.E.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home