Coup double de la Réunion
Les sélections de l'île de la Réunion ont évolué plusieurs crans au-dessus de leurs adversaires au cours de la compétition de basket-ball. Pour preuve, les nets succès acquis aux dépens des Malgaches lors des finales disputées vendredi dernier au gymnase de Victoria.
Du côté masculin, les Malgaches ont tenu la gageure uniquement au cours du premier quart temps (17-17). Par la suite, les Réunionnais passaient à la vitesse supérieure pour remporter les autres quarts temps sur les scores de 20-8, 25-18 et 24-22, avec un score final de 88-65.
La finale féminine a été encore plus à sens unique. Les Malgaches concédaient déjà neuf points de retard à l'issue du premier quart temps (14-23). Incapables de soutenir la comparaison, elles laissaient filer des Réunionnaises qui s'avéraient nettement supérieures au cours des autres quarts temps (31-12, 19-9 et 27-9). Le score final de 100-44 illustrait bien la différence de classe entre les deux forces en présence.
Pour rappel, la médaille de bronze est revenue à Mayotte qui a dominé Maurice en masculin (91-57) et en féminin (65-54). De ce fait, le basket-ball est la seule discipline où Maurice ne s'est pas retrouvé sur le podium.
Les podiums
Masculin : Or : Réunion. Argent : Madagascar. Bronze : Mayotte
Féminin : Or : Réunion. Argent : Madagascar. Bronze : Mayotte
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home