02 août 2008

SENEGAL : Bopp revient sur son forfait général

Parce que, selon sa présidente Rokhaya Pouye Ndiaye dite « Aya », « avec Bopp qui a fait les beaux jours du basket sénégalais, avec tout ce qu’elle représente, il n’était pas normal de s’arrêter ; nous avons décidé de revoir notre position », son club a décidé de revenir sur sa décision de retrait de toutes les compétitions. Outre l’ONG USE, bailleur de fonds principal, « on est allé chercher des ressources additionnelles pour pouvoir terminer la saison ».

Ainsi, le forfait général de Bopp de toutes les compétitions, « c’était indépendant de notre volonté car c’était pour des raisons techniques avec nos joueurs sélectionnés en équipes nationales, les entraînements étaient devenus chaotiques » et « des raisons financières car la rupture née de l’affaire entre la ligue et le Duc qui a duré 45 jours, nous a créé des problèmes parce que notre budget était arrivé à terme en fin en juin ». Bopp déjà vainqueur de la coupe Saint Michel en messieurs est éliminée par forfait par le Duc de la coupe nationale féminine. « A la fédération, les gens n’ont pas pris leurs responsabilités car ils auraient dû bien examiner notre courrier où nous avons bien expliqué notre situation (NDLR Bopp avait demandé à être dédommagé sinon elle allait déclarer forfait) ».

Tout cela est désormais rangé au rayon des mauvais souvenirs car demain dimanche, au stadium Marius Ndiaye à l’occasion des demi-finales de la coupe du maire de Dakar (Sibac-Bopp en dames à 16h 30 et Asfa-Bopp en messieurs à 18h), on reverra les basketteurs boppois sur les parquets. « Ce qui s’est passé est regrettable, mais nous avons les mêmes ambitions, jouer et gagner le maximum de finales ».

Les tous prochains adversaires de Bopp (JA en demi-finale du play off dames et Asfa en demi-finale de la coupe de maire en messieurs) sont avertis que quand cette formation abonnée au succès repart en chasse, elle revient rarement bredouille.

Demi-finales coupes du maire de Dakar.

Dimanche à Marius Ndiaye. 15h Duc-Ja (dames) 16h 30 Sibac-Bopp (dames) 18h Asfa-Bopp (messieurs).

PS. En messieurs, Duc vainqueur du Sibac en demi-finale est déjà qualifié pour la finale de la coupe du maire.

E.M.DIOUF