ILE MAURICE : Maurice revient bredouille
Le basket-ball sera donc la seule discipline où Maurice ne s'est pas retrouvée sur le podium. Que ce soit en masculin et en féminin, nos deux sélections devront se contenter de la quatrième place. Et ce, après leurs défaites lors des matches de classement face à Mayotte, hier.
Toutefois, la sélection féminine peut nourrir bien des regrets. Menant lors des trois premiers quarts temps, elle se fera rejoindre sur le tard pour concéder un match nul (51-51). Au cours des prolongations, la sélection mahoraise faisait parler sa meilleure condition physique pour faire la différence sur le score de 65-54. Par contre, la rencontre masculine fut à sens unique. Les Mahorais prenaient d'emblée les devants et creusaient l'écart au fil des minutes. A l'arrivée, un net succès enregistré sur le score de 91-57, et c'est le basket mauricien qui continue sa lente descente aux enfers.
Responsable de la délégation, Didier Moutou se dit pleinement conscient de cet état de faits. "Il nous faut absolument une remise en question. Ces jeunes ont été ramenés à la réalité face à des adversaires mieux préparés physiquement et tactiquement. C'était l'occasion de juger leur niveau et ils peuvent maintenant mesurer le retar à être rattrapé". A quand finalement cette remise en question? Quels seront les moyens utilisés pour redresser la barque? Autant de questions qui peuvent être posées.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home