MAROC : Championnat national des jeunes à Nador
Après plusieurs confrontations régionales et inter-régionales dans les catégories des minimes, cadets et espoirs, on connaît d’ores et déjà les 12 équipes qualifiées. Quatre dans les catégories des minimes : l’OCK, le MSR, WAC et l’USF quatre chez les cadets : l’USF, le MAS, le WAC et l’ASE et quatre chez les espoirs : le WAC, le RCA l’AAZ (l’Association du Amal Zouagha My Yacoub) et le KACM.
Le tirage au sort a eu lieu mercredi dernier avec des rencontres fort intéressantes. Pour les minimes, la compétition débutera aujourd’hui samedi 5 juillet avec comme affiche WAC¤l’OCK et MSR¤USF. La finale aura lieu le dimanche 6 juillet à 9h avec le vainqueur 1 contre le vainqueur 2. Pour les cadets la compétition aura lieu à 11h30 avec les rencontres MAS-WAC et l’ASE-USF. La finale se déroulera dimanche avec le vainqueur 1 contre le vainqueur 2. Pour ce qui est des espoirs la compétition débutera l’après-midi à partir de 14h30 avec le RCA-WAC et le KACM-AAZ. Tandis que la finale, elle aura lieu dimanche à partir de 11h30 avec le vainqueur 1 contre le vainqueur 2. Cette finale sera suivie par la cérémonie des remises des diplômes, des coupes et des médailles aux vainqueurs par le président de la FRMBB et les autorités de la ville de Nador.
Il faudrait signaler que l’IRT l’équipe championne du Maroc n’est pas représentée par les jeunes de diverses catégories.
Le détenteur de la Coupe du Trône, le MAS est représenté uniquement par les cadets.
Le FUS l’équipe la plus connue dans la formation des jeunes n’a qualifié aucune équipe des trois catégories. Le WAC demeure l’école la plus régulière puisque toutes ses catégories sont représentées. A rappeler que le WAC a été sacré champion du Maroc minime, cadet et espoir.
Pour les équipes qui figurent après une longue absence, il y a lieu de citer le MSR, l’OCK, le KACM et l’AAZ pour la première fois. Il faudrait rendre hommage à toutes les équipes qui se trouvent à l’étage inférieur, par leur sérieux, leur détermination dans le but d’encadrer et d’inculquer les fondamentaux du basketball dans l’espoir de contribuer à la préparation des jeunes basketteurs capables d’émerger sur le plan international.
ABDELMAJID BOUSLIM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home