23 avril 2008

TUNISIE : Championnat national S.F – 2e phase – 3e journée

L'ESCB reprend les commandes
La 3e journée du play-off a confirmé la détermination de l’ES Cap Bon de reprendre les choses en main. Sa victoire sur la Zitouna Sports n’a fait que le prouver.

L’irrégularité des quatre équipes jouant pour le titre est devenue une réalité. Elles présentent des visages si différents d’une semaine à l’autre, qu’il est devenu pratiquement impossible d’émettre le moindre pronostic.
Ainsi, et après sa dernière défaite face au Stade Tunisien, l’ES Cap Bon aborda son match contre la ZS avec de meilleures intentions. Il faut cependant avouer que la partie fut quelque peu tendue, mais ce sont finalement les capbonaises qui eurent le dernier mot en s’imposant par 76-55.
Pour sa part, le CSS, qui a fait le déplacement au Bardo, n’a éprouvé aucune difficulté pour s’imposer face aux Stadistes. Menées par Selma Mnasria, les Sfaxiennes ont vite assuré l’essentiel en remportant les deux points de la victoire. Le score de 66-46 se passe de tout commentaire.

Play-out

Grâce à sa victoire face à Al Hilal, l’ASF Jemmal est bien partie pour sauver sa place en Nationale A. Les Jemaliennes n’ont pas voulu se faire peur et ont assuré petit à petit une victoire très significative pour la suite de leur parcours. Score final : 73-82.
Pour sa part, le Gazelec Sports semble plus que jamais condamné à rétrograder à moins qu’il n’effectue un retour en trombe lors de la phase retour de ce play-out. Mais au vu de ses dispositions actuelles, nous ne voyons pas comment. D’ailleurs sa défaite face au CSF Bizerte ne fait que compliquer sa situation.

Camélia TEBBI

Résultats

Play-off
ESCB-ZS 76-55
ST-CSS 46-66

Classement

1/ ESCB 6 3 2 1
2/ CSS 5 3 2 1
- ST 5 3 2 1
4/ ZS 3 3 0 3

Play-out

GST-CSFB 73-82
AH-ASFJ 62-75

Classement

1/ AH 6 3 2 1
2/ CSFB 5 3 2 1
- ASFJ 5 3 2 1
4/ GST 3 3 0 3