21 avril 2008

SENEGAL : LA CHRONIQUE DE GUEELEWAR SIIN : LE DUC S'EN SORT DANS LA DOULEUR : PAR COUP DE CHANCE OU PAR COUP BAS ?

L'image de l'affiche, la rencontre BOPP vs DUC a répondu aux attentes du public du stadium Marius Ndiaye. A plusieurs égards, cette rencontre a présenté la même physionomie que le dernier DUC - J A. Encore du Sel, également des changement de numéros (pour faire face à d'éventuelles pratiques mystiques) mais aussi et surtout 01 point d'écart…
Seulement, ce BOPP DUC était un match émaillé de coups, le coup dans toutes ses formes…

GUEELEWAR SIIN depuis Fissel Mbadane

DANS TOUS LES CAS, A L'OCCASION DE CE BOPP-DUC, MARIUS NDIAYE A VECU UN MATCH RICHE EN COUPS.
LA CHRONIQUE DE GUEELEWAR SIIN : LE DUC S'EN SORT DANS LA DOULEUR : PAR COUP DE CHANCE OU PAR COUP BAS ?

LE COUP DE LA TABLE DE MARQUE : C’est au tableau et à la craie, comme en classe, que le public de Marius Ndiaye a suivi l’évolution du Score , lors de ce DUC BOP . Le tableau a encore fait des siennes : depuis la Can, on assiste, par moment, à des bugs liés des courts-circuits des fiches des différentes manettes. Pourtant, depuis plusieurs Mois, ce problème a été soulevé…

LE COUP DE SIFFLET DES ARBITRES Thiessois a marqué le début d’un match sulfureux, une rencontre qui dévoile une équipe de BOPP très motivée, portée par une LIKA percutante, à qui tout réussit. En effet, force est de reconnaître que la jeune LIKA SY était intenable. Dans la bouteille comme à l’extérieur, en défense comme en attaque, elle était littéralement impérieuse.

Le COUP de LIKA : à elle seule, la joueuse de BOPP a donné des sueurs froides à tous les Supporters du DUC. Avec une série de tirs à 03 pts, elle se révèle dans sa meilleure forme et porte son équipe dans une excellente posture, talonnant le DUC jusqu’à la mi-temps (22 – 25).

Le COUP de COLÈRE DE SAMBA NIANG : Tout semble se passer comme si, entre le coach de BOPP et les arbitres, l’échange de propos houleux rentre dans le cadres de rituels faisant partie intégrante des matchs. Après les altercations avec l’arbitre A. DIOP lors de la dernière rencontre, le sieur NIANG s’est encore violemment opposé à l’arbitre qui officiait à l’occasion de ce match contre le DUC : cette fois ci, il s’en est tiré avec une faute technique.

Le COUP de MARIATOU : c’est à 08 seconde de la fin, après deux lancé francs, de LIKA, consacrant un net avantage de BOPP que D.DIOUF, coach du DUC, a pris un temps mort assez stratégique. Par cette pause, le DUC obtient une remise à hauteur de ligne Médiane qui arrive dans les mains de la dernière recrue de la filière malienne du DUC : MARIATOU, d’une percée, parvient à s’infiltrer dans la défense Boppoise et réussit à mettre le panier fatal, en dépit de la faute qui lui donne l’opportunité de mettre un point de plus, offrant la victoire finale au DUC.

5EME QUART TEMPS OU LE COUP DE TROP : c’est sur une note regrettable que les rideaux sont tombés sur cette rencontre, après le match, un Caméraman d’une télévision de la place venu couvrir l’événement, a été agressé. Encore, un événement qui n’honore pas le basket Sénégalais.

Nous sommes entre Sénégalais, assainissons nos comportements et faisons de chaque match une fête, pour que triomphe le basket Sénégalais…

Lundi 21 Avril 2008
Amadou Lamine NDIAYE