21 avril 2008

MAROC : Finale de la Coupe du Trône de basketball

Sixième sacre pour le MAS

Poussé par un large public, le Moghreb de Fès s’est adjugé le sixième trophée de la Coupe du Trône de son histoire, aux dépens d’un Raja de Casablanca méconnaissable. L’équipe du MAS a scellé le sort de cette partie sur le score de 79 à 66.
Une ambiance de fête régnait samedi dans la salle omnisport du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. La fête était à son comble. Il régnait à la fois suspense et fair-play, bien qu’il y ait eu de petits accrochages, le match s’est déroulé dans les règles de l’art.
A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur du MAS, Naït Ouali, a fait savoir que « l’esprit d’équipe, le jeu collectif et la vigilance défensive ont été présents lors des phases cruciales du match. Je félicite tous les joueurs d’avoir respecté mes consignes à la lettre, de même que le Raja pour son fair-play ».
Chez les dames, le WAC n’a pu détrôner les FAR qui réalisent leur dixième sacre. Les joueuses de l’équipe des FAR ont plié les débats de cette confrontation sur le score de 46 à 37.