19 avril 2008

MADAGASCAR : Sotrata assure, Sebam en demi-finales

Les basketteurs malgaches confirment leur hégémonie à la 16e Coupe des clubs champions de l’océan Indien. Hier au gymnase de Phoenix, Maurice, pendant la troisième journée de compétition, Sotrata, tenante du titre, s'est distinguée. Elle a signé sa deuxième victoire face à l'Anse Réunion des Seychelles par 78 à 54 dans la poule unique féminine.
La veille, la première rencontre face au Basket-ball club de Mayotte a été facile pour Ange Rasoambolanoro et ses camarades. Elles ont été imbattables, le score final a été de 77 à 34. Elles devront encore affronter le CSSC de Maurice aujourd'hui et la redoutable BCD de la Réunion demain.
La meilleure équipe de cette poule unique (comptant 5 équipes) sera sacrée championne. En cas de victoire, Sotrata remportera pour la sixième fois consécutive le titre de championne de l'océan Indien.
Dans la catégorie masculine, Sebam a fait une bonne performance. Jeudi, tard dans la soirée, Naguib Kilobo et ses camarades ont écarté les redoutables réunionnais de Saint-Pierre par 80 à 57. Une deuxième victoire qui leur permet d'être premiers de la poule B.
Pendant son match inaugural, Sebam n'a fait qu'une bouchée de la formation comorienne de Djabal par 91 à 48. Sebam affrontera ce jour le Real de Port Louis en demi-finale. A cette allure, ce club malgache peut être champion de l'océan Indien pour la troisième fois consécutive.
En cas de qualification, Sebam affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, qui mettra aux prises les Hawks des Seychelles et Djabal Club des Comores. Ce dernier a éliminé Jeux d'Afrique de Mayotte (81 à 76).

Soafara Ralaimidona