SENEGAL : NATIONAL 1 FEMININ 1ére Journée : La Hiérarchie respectée
La première journée du National 1 féminin, qui a commence mercredi dernier pour se terminer ce weekend, n'a pas révélée de surprise.
En effet, les équipes du Duc, de la Ja, de Bopp, du Slbc, du Jaraaf et de Sibac, qui étaient données gagnantes face à leurs adversaires respectives, ont empoché deux points chacune au sortir de la journée d'ouverture. Logique, selon le directeur technique national adjoint, par ailleurs Directeur technique de la Police, Mamadou Jean Samb. "Ces clubs marquent depuis trois ans leur suprématie sur l'échiquier du basket féminin ", fait remarquer le technicien.
Toutefois, a l' exception du Slbc, qui s'est impose largement (38 points d'écart, 67-29) sans encombre devant l’Asfo, tous les vainqueurs ont bavé avant de remporter le gain de la partie devant des adversaires qui en voulaient aussi. C'est le cas du Duc, qui a souffert le martyre face à l'Entente Mbour basket.
A sa décharge, le champion en titre, miné par les départs, tournait avec six joueuses. Le Saltigue, le Rail et l'Uso, pour leur part, ont mis en difficulté le Sibac, la Ja et Bopp, respectivement, avant de courber l'échine.
Conclusion de Jean Samb, au regard de la physionomie des rencontres de la première journée : il y a une sorte d'équilibre des forces avec une plus «juste» répartition des talents. Contrairement au schéma de ces dernières saisons ou une ou deux formations rassemblaient les cracks. "Cette saison, note Jean Samb, la réplique sera de qualité. Et une révolution est à attendre dans le futur. Mais dans l’immédiat, les plus forts vont gagner. Et le titre va se jouer entre les six équipes victorieuses de cette première journée. Ce sont les meilleures. Ces dubs sont parvenus à conserver leur noyau dur".
Cependant, la qualité du jeu sur le parquet n'en est pas pour autant des meilleures. Elle laissait à désirer pour cette première journée. Mais pour le directeur technique de la Police, il est normal que ça coince à ce niveau, au seuil de la nouvelle saison. «Les automatismes tardent à s'installer. Et il y a aussi de la précipitation dans le jeu. Mais tous ces impairs seront, à coup sur, évacués d'ici trois ou quatre journées de compétition».
Mardi 05 Février 2008
Amadou Lamine NDIAYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home