04 février 2008

CAMEROUN : Les inconnus Camerounais joueront pour gagner

Le Cameroun figure dans le groupe D du tournoi préolympique masculin avec la Croatie et le Porto Rico, savez vous le réaction de leur coach Lazare Adingono?
“Nous sommes dans une poule difficile mais nous serons là bas pour rivaliser," a t- il indiqué à FIBA.com.
“La Croatie et le Porto Rico sont tous deux de sérieux adversaires et nous devons nous assurer que nous sommes prêts pour le défi.”
La vérité est que le Cameroun sui est un inconnu des grandes compétitions devra faire face à deux gros calibres qui sont le Porto Rico et la Croatie.
La Croatie est présente dans les championnats de FIBA Europe tandis que le Porto Rico est un habitué des grands rendez vous..
Ils ont participé aux Jeux Olympiques d’Athènes et ont battu l’équipe des Etats-Unis lors de leur premier match et ils étaient aussi présents au Championnat du Monde de 2006.

Pareillement, le Cameroun est un inconnu pour la Croatie et le Porto Rico.
Quelle fut la réaction de l’ailier Croate, Marko Popovic après le tirage au sort?
“Je ne sais pas grandes choses sur le Cameroun,”a-t-il indiqué à FIBA.
“Je peux juste penser que ce sont de bons athletes qui ont manqué probablement d’une éducation particulière au Basket-ball."
Et le Porto Rico? Quelle fut la réaction de leur coach, Manolo Cintron?
"Sans manquer de respect au Cameroun, ce sont des adversaires que nous pouvons battre et assurer notre place pour les quarts de finale, ," "Notre important match sera contre la Croatie pour déterminer le leader du groupe." A-t-il affirmé.
Les deux équipes pèsent leurs mots mais il n’y a pas de doute, ils espèrent tous battre les Africains.
Adingono qui a conduit le Cameroun à la médaille d’Argent lors du récent Championnat d’Afrique des Nations, l’Eté dernier en Angola, a indiqué:
“Chaque fois que nous serons sur le parquet, notre objectif sera de gagner," a t -il prévenu.
Avec seulement trios places disponibles pour les Jeux Olympiques de Pékin lors de ce tournoi, Adingono reconnait que la tâche ne sera pas facile pour lui et son équipe de décrocher leur billet pour la Chine.
“C’est un niveau différent de jeu et cela sera un défi pour nous,” admet- il avant d’ajouter, , “je n’ai pas encore eu de conversation avec mes joueurs mais nous le ferons au moment opportune..”

Julio Chitunda fiba.com