MAROC : CMC et TSC : duel à distance
Après deux week-ends consacrés, le premier aux seizièmes de finale de la Coupe du Trône et l'autre à la tenue du Conseil fédéral et à l'assemblée générale de la FRMBB, le championnat reprend ses droits cette fin de semaine, avec une rencontre cruciale entre le CMC et le FUS et un sommet prometteur entre l'IRT et le MAS.
[Agrandir le texte]
[Diminuer le texte]
[Imprimer l'article]
[Envoyer l'article par e-mail]
[Ajouter un commentaire]
Le leader reçoit le MAS dans une rencontre avec tous les ingrédients d'un sommet de la journée. La formation du MAS, qui avait gagné lors du match aller sur le score de 114 points à 111, se doit d'être plus vigilante quand à l'imperméabilité de sa défense face aux jeunes loups de l'Ittihad de Tanger.
L'équipe du Cercle Municipal de Casablanca se doit de profiter de la sortie du TSC à Salé pour grimper momentanément d'un cran au classement général, avant de jouer le TSC la semaine prochaine. La victoire s'impose donc sur le FUS. Rachid Yatribi, coach du CMC, joue face à son ancien club. Le FUS est sixième au classement général avec cinq points de retard sur le cinquième, le WAC. Le CMC est avant dernier ex-æquo avec le TSC, qui se déplace chez l'ASS.
Au match aller, le FUS s'est imposé aux dépens du CMC sur le score de cinquante-neuf points à cinquante-deux au terme d'un match où le CMC avait dominé la première mi-temps avant de céder lors du troisième quart temps, ne réussissant que trois points en dix minutes. Le jeu du CMC s'est nettement amélioré depuis, surtout en défense.
Les joueurs du Cercle Municipal ont prouvé qu'ils avaient leur place parmi l'élite. Cela passe par une victoire aujourd'hui sur le FUS.
En cas de victoire du CMC, ce dernier profitera de la sortie du TSC chez l'ASS, qui ne laissera pas passer l'occasion pour glaner les deux points de la victoire. Le KAC, qui avait battu le TSC à Casablanca sur le score de 62 points à 66, reçoit le RCA, vainqueur de la MET à Tan-Tan sur le score de 62 points à 65. L'équipe du KAC, drivée par le duo Thami et Aziz Oussaden, est la plus accrocheuse du championnat. Elle réussit à poser des problèmes à son vis-à-vis.
Les joueurs du RCA n'ont pas droit à l'erreur, puisqu'une défaite aujourd'hui les reléguerait directement à la cinquième ou sixième place du classement général.
Le WAC joue pour la deuxième fois de suite à domicile. Après avoir perdu face à l'IRT la semaine dernière sur le score de 77 points à 90, il reçoit la MET dans une rencontre somme toute facile.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home