01 février 2008

MAROC : Treizième journée du championnat national de la première division

IRT-MAS : choc au sommet

A cinq journées de la fin de la saison régulière, on peut d’ores et déjà affirmer que l’IRT, le WAC, le MAS, le RAJA et l’ASS sont qualifiés pour jouer le play-off.
Cependant, la confusion plane encore pour l’une des équipes du FUS ou du KAC qui complètera le tableau qualificatif.
Pour cette treizième journée, tous les yeux des amateurs seront braqués vers la salle Badr de Tanger qui abritera le choc entre l’IRT et le MAS.
Les Fassis qui avaient lamentablement raté leur sortie à domicile lors du match aller vont tenter de se ressaisir face à l’IRT.
Le tâche des hommes du coach Ali Naït Ouali est des plus ardues, devant les redoutables Khalfi, Kajjaj, Merouane, Papis et El Fath.
Le CMC avant-dernier au classement affrontera le FUS de Rabat. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur si elles veulents fuir la zone de turbulence.
Un duel sans merci opposera le C.M.C sous la houlette de Rachid Yatribi et son club d’origine le FUS.
A Casablanca dans la salle du WAC, la victoire des Wydadis, ne sera qu'une simple formalité devant la modeste formation de la MET qui trouve des difficultés à s'adapter à la division d'élite. Par ailleurs, la salle Fathallah Bouazaoui sera le cadre de la rencontre mettant aux prises l'ASS avec le T.S.C. Le manque de régularité des Tabagist
Autres chroniques :
Les choses sérieuses vont commencer

La CAN eclaboussée par la corruption ?

GNFE1 : FAR-DIFAA : le duel des grands

GNFEII : RAC-HAN : les mal classés en quête de victoire

es laisse présager une rencontre à la portée des Slaouis avec Zouheïr, Mesbahi et Sow en grande forme.
Le Raja de Casablanca effectuera un déplacement à Kénitra pour jouer le KAC. Ce match n'est pas dépourvu de danger pour le Raja compte tenu de la bonne prestation des poulains de Thami Senouri lors de leurs dernières sorties.

Le programme

Pour le 2 février 2008
- WAC- LET
- KAC-RCA
- ASS-TSC
- CMC-FUS
- IRT-MAS