01 février 2008

TUNISIE : Equipe nationale - On rajeunit

L’équipe de Tunisie boucle, aujourd’hui, son premier rassemblement. Pendant une semaine, et parmi les 14 joueurs retenus, on note la présence de plusieurs nouveaux tels que Kassous, Ghribi, Jelassi, Khayati, Jouadi, Mejri et Smaïli. Les joueurs d’EZS, de l’USM et de l’ESS n’ont pas été convoqués, étant engagés en Coupe de Tunisie.

Des «anciens», seuls sont présents Rezig, Mohamed et Béchir Hdidane, Ghayaza, Maoua, Kenioua et Laghnej. «C’est un choix délibéré. Nous accorderons plus de chances à des jeunes capables d’être performants en sélection dans une ou deux années. L’objectif est d’assurer un travail spécifique, physique ou technique pour les nouveaux. Nous leur avons donné une bonne charge de travail, mais il faudra assurer des entraînements individuels à tous les nouveaux. Cela devra se faire chaque début de semaine, à partir de la semaine prochaine. Bien sûr, les joueurs de grande taille sont les premiers ciblés par ce programme», assure le sélectionneur national, Adel Tlatli.

Un nouveau cycle ?

Le renouvellement de la liste est un moyen d’apporter du sang neuf. Quelques noms devront partir, n’ayant plus rien à donner, alors que d’autres peuvent espérer une place une fois la forme retrouvée. Maintenant, le cinq tunisien devra reconquérir la confiance pour un éventuel nouveau cycle.
R.E.H.