TUNISIE : Championnat arabe des nations - Match pour la 3e place - Tunisie-Arabie Saoudite, cet après-midi à 15h00
Tout pour le bronze
Le cinq tunisien devra prendre au sérieux ce match
Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe de Tunisie réalise l’exploit de surprendre l’Egypte, pays organisateur, en demi-finale. Quelques détails ont permis aux Egyptiens d’accéder en finale à domicile.
L’expérience a tranché en faveur de l’intenable Ismaïl Ahmed face à des Tunisiens qui ont manqué d’un brin de réalisme.
L’équipe de Tunisie, nouvelle version, a été handicapée par la taille. En phase défensive et au niveau des rebonds, l’Egypte s’en est mieux sortie. L’application des joueurs autour d’un système basé sur le mouvement et les débordements, ainsi que sur l’agressivité sur le porteur de la balle en phase défensive, a été un point positif. Sauf que malgré les efforts et le talent de Amor Mouhli et Marouène Laghnej, l’équipe n’a pas trouvé un organisateur de métier : ce duo a brillé plus dans le poste d’ailier. Nous pensons que Marouène Kechrid, un arrière de métier qui évolue maintenant au Maroc, a toujours une place en sélection.
Le podium
Le match de classement face à l’Arabie Saoudite ne sera pas une simple formalité. L’équipe de Tunisie, rajeunie et relookée après l’échec en championnat d’Afrique, devra tout faire pour gagner et monter sur le podium. C’est une place significative pour l’avenir immédiat.
La médaille de bronze sera un stimulant pour accélérer la cadence et rompre avec les erreurs d’avant-championnat d’Afrique.
R.E.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home