MAROC : Nationale « A » 3ème journée - A bout de souffle
Du suspense à revendre pour cette troisième journée de l’édition 2007-2007, dans une journée défavorable pour les équipes en déplacement exception faite pour le MAS, qui s’est imposé sur le parquet des municipaux .Pourtant si la victoire est revenue a quatre des équipes qui recevaient, l’ASS, le KAC et l’IRT ont éprouvé beaucoup de difficultés pour repousser la menace de leur adversaire du jour.
Les plus grands perdants de la journée, les nouveaux promus le cercle municipal de Casablanca et la maison d’enfants de Tan-Tan. Aussi, si le niveau technique a connu un léger mieux, l’arbitrage, surtout pour CMC-MAS, a soulevé des contestations aussi bien du côté des vainqueurs que des vaincus.
ASS -FUS = A couper au couteau
Le FUS, nouvelle génération, a surpris agréablement sur le parquet de la salle Bouazzaoui, il s’en est fallu de peu, pour voir les Slaouis se faire tirer le tapis pour la deuxième fois cette saison sous les pieds.Les Slaouis qui restent sur une victoire probante lors de la dernière journée face au champion en titre ,se sont tout de même imposés finalement mais sans pouvoir mener le débat a leur manière ,devant des fussistes non seulement, ils étaient très bien inspirés sur le plan tactique. Il la nouvelle vague qu’incarne les Lamara Achref, Louffissi Younés ,ou encore Nadim Soufinae, ne faisait aucun complexe devant les Mesbahi ,Sow,et Niangri. Le public de l’ASS,s’attendait donc a un tour de force de son équipe, mais rien ne fut,puisque du début jusqu’à la fin ,un vent glacial leur soufflait sur la tête, a 16 secondes de la fin ,nul ne pouvait prophétiser qui va remporter le gain de la partie . Le tableau affichait 65-65, Marius après un lancer franc va donner l’avantage au FUS 65-66. On retient son souffle, Houari Driss, demande un temps mort,celui de la dernière chance,Sow s’élance vers le cercle, il obtient deux lancers francs, il reste moins d’une seconde à jouer,il rate le premier, marque le deuxième 66-66.On passe a la prolongation ,l’ASS une fois encore va se faire distancer 72-68,avant que son joueur Sénégalais Camara ,libère les esprits des Slaouis après un tir à trois points 77-73.Le coach fussite va tenter un ultime forcing pour niveler le score ,l’ASS va tenir jusqu’au bout la victoire, synonyme d’un retour au premier plan.
I .R.T -W.A.C = Du bon et du beau basket
Dans un décor planté depuis le début de l’après midi à la salle Badr, pour le face à face de deux des plus grands prétendants au sacre cette saison. Des tambours des cuivres,il ne manquait que les majorettes pour réchauffer d’avantage l’ambiance d’une partie , qui malgré la concurrence des demi-finales de la Coupe du Trône ,va se jouer a guichets fermés.D’entrée sous l’impulsion de leur meneur Khalfi Mustapha ,les Tangérois vont vite annoncer la couleur devant une équipe du WAC ,dirigé par l’ancien coach de l’IRT ,Ghissassi Driss,reçu d’ailleurs avec les honneurs du public des Azurs -Blanco Les Nordistes durant le premier quart de temps vont se faire talonner par les Rouges du Wydad (18-17),mais durant le deuxième quart de temps,les joueurs du président Bellitou Abdelhamid ne vont pas tarder à préciser et de manière claire leur savoir faire a l’approche de la zone ,avec a la base Papis ,véritable poison sous le cercle.(38-27).Durant le dernier quart de temps, le WAC par son meneur Michael va revenir au score 69-63 ,mais Kajjaj par deux tirs a trois points,puis Pipis ,et Khalfi,vont sceller définitivement le score en faveur de leur équipe (79-68), d’une partie de très bonne facture technique et tactique ,qui se termine dans une ambiance bon enfants entre les antagonistes ,sous la conduite d’ un trio d’arbitres que compose Mme ;Hanafi,Ziad et Ben Chrif ,a la hauteur des débats,sous les yeux d’un public ,qui mérite plus qu’un bon point,et ce pour son degré de civisme. Des rencontres de cette dimension ne peuvent que relever le niveau de notre basket-ball national. On en redemande.
Les verts du Raja en balade
Pour la venue de la maison d’enfants de Tan-Tan,l’un des nouveaux pensionnaires de la cour des grands,les joueurs du coach El Guerch Bouchaib , avaient la conviction totale,qu’ils allaient passer un après midi tranquille sur le parquet .Finalement ils ont vu juste,puisqu’ils se sont offert une belle promenade de santé à la salle du complexe Mohamed V devant une équipe de Tan-Tan qui semble manquer de métier pour négocier son passage en division « A ».
Le M.A.S rassure son entourage
Lors la dernière journée, le Moghreb de Fès ,champion en titre ,face au cercle municipal de Casablanca ,sans être vraiment super ,super ,a tout de même livré une partie ,a la hauteur de son statut,et ce malgré la belle résistance des joueurs de l’entraîneur Azhari Bouchaib ,pour l’emporter finalement .Le CMC, en fin de compte n’a pas rougir de sa défaite .,mais doit tout de même se ressaisir très vite pour pouvoir quitter la zone rouge.A signaler, que la partie a connu un arbitrage très approximatif ,et qui a failli tourner au vinaigre.
Le KAC respire Pour sa deuxième sortie devant son public,le KAC jouait gros face au TSC ,une nouvelle défaite risque de le placer pour de bon dans la zone des reléguables .La formation de Kenitra est parvenue finalement a prendre le point de la victoire ,en partie grâce a l’abattage de ses deux joueurs étrangers. On note un manque de cohésion au sein du groupe du coach Naimi ,ou certains joueurs jouent pour la première fois cette saison,mais cela n’enlève en rien aux mérites des joueurs du coach Ouissaden Aziz.
Résultats techniques
ASS-FUS =78-75 (.A.P)
IRT-WAC = 81-68
CMC-MAS = 80-76
KAC-TSC = 71-67
RCA-MET = 74-48
Classement
- 1- RCA 6 pts
- 2- IRT 6pts
- 3-WAC 5 pts
- 4- ASS 5pts
- 5- MAS 5 pts
- 6-FUS 4 pts
- 7-KAC 5pts
- 8-TSC 5pts
- 9-CMC 3 pts
- 10-MET 10pts
Prochaine journée
TSC-ASS, MAS-IRT, MET-WAC, RCA-KAC, FUS-CMC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home