TUNISIE : Championnat national SF— 3e journée
Logique respectée
La 3e journée a été conforme aux prévisions, puisque les favoris ont tous rempli le contrat
Débutant fort la saison, le CS Sfaxien prouve encore une fois qu’il est prêt sur tous les plans pour défendre son titre. Sa manière d’évoluer toujours emprunte de rigueur en dit long sur sa détermination de demeurer sur son piédestal. Surmotivées, Barkallah, Mnasria, Chebli et consorts comptent confirmer leur statut de favorites. Pour cette raison, les protégées de Hamed Kraîmia, l’entraîneur du Gazelec Sports, n’ont pu finalement qu’opposer leur courage face à l’ogre sfaxien. Les coéquipières de Hager Hafsi (GST) se sont faites complètement étrillées et terminèrent le match avec un retard de 22 points. Score final 75-53 pour le CSS.
Pour sa troisième rencontre en Nationale A, la Zitouna Sports hôte du second leader, l’ES Cap Bon, a abordé les débats avec la ferme intention de remporter une première victoire. Mais comme on s’y attendait, le match était favorable aux «Violettes», plus complètes dans leurs lignes et disposant d’un effectif plus expérimenté, à l’image de Rim Gannar, Maha Chelli et de Rim Ben Ameur. Les protégées de Mohamed Belhadj (ZS) durent finalement s’incliner face à une équipe qui leur est plus supérieure. Score final : 74-61/
En ce qui concerne le match ayant opposé l’ASF Jemmal à Al Hilal, il a, toutefois, attiré l’attention en raison de la détermination des joueuses des deux camps, lesquelles étaient fort déterminées à remporter les deux points de la victoire. Finalement, ce sont locales qui eurent le dernier mot, terminant la partie sur le score de 62-56.
Enfin, le nouveau promu, le CSF Bizerte, s’est logiquement incliné face à l’un des favoris classiques de ce championnat, en l’occurrence le Stade Tunisien.
Camélia TEBBI
Résultats
GST-CSS : 53-75
ESCB-ZS : 74-61
ASFJ-AH : 62-56
ST-CSFB : 75-60
Classement
1/ CSS 6 3 3 0
- ESCB 6 3 3 0
3/ ST 5 3 2 1
- ASFJ 5 3 2 1
5/ GST 4 3 1 2
- AH 4 3 1 2
7/ ZS 3 3 0 3
- CSFB 3 3 0 3
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home