BENIN : Eliminatoires du 22e championnat d’Afrique des clubs de basket-ball zones 3 : Carton plein pour Aspac, Renaissance piétine
Lance depuis le jeudi dernier, le 22championnat de basket-ball se poursuit en palais des sports du stade de l’Amitié de Kouhounou. En deux sorties le champion du Bénin Aspac, a enregistré autant de victoires. Une sans faute qui promet pour la suite.
Les deux représentants béninoises dans cette compétition n’ont pas déçu même si elles se sont affrontées samedi dernier. Une rencontre soldée pas la défaite de Renaissance. L’équipe de l’Association sportive du port autonome de Cotonou qui côtoie déjà le haut niveau depuis quelques années est entrain de faire preuve de toute sa maturité et de son expérience. En effet après leur première sortie victorieuse face aux Libériens de Oilers, les champions du Bénin ont encore frappé fort face à leur éternelle rivale, Renaissance de Cotonou. Et pourtant la partie n’a pas été facile pour les poulains de Clégou Basile qui ont connu un très mauvais premier quart temps dans lequel les joueurs de Renaissance ont pris le dessus grâce a l’inspiration de Salou Kamilou ,Boris et autre Yarou. Mais dans le second quart temps, les hommes forts de l’équipe championne du Bénin avec en tête Romaric Quenum, Kader, Landry reprennent du poil de la bête en refaisant leur retard et en prenant l’avantage avant d’aller à la pause(33-23).
Du retour des vestiaires, malgré le sursaut d’orgueil et la volonté des joueurs de Renaissance qui ont surtout péché par inexpérience et maladresse le marquoir électronique n’a jamais tourné en leur faneur. Romaric Quenum et coéquipiers profiteront du 4e et dernier quart temps pour enfoncer définitivement leur rivale de toujours. Ils s’imposent avec la manière par 63-51 et se positionnent après leur première victoire comme un prétendant sérieux à l’une des deux places qualificatives pour la phase finale qui aura lieu en Angola à partir du 23 novembre prochain. Et après les prestations de ABC et Potters, c’est l’année ou jamais pour les champions du Bénin de figurer dans le gotha du basket-ball africain puisque ces deux équipes paraissent largement à leur portée.
Quant à l’équipe vice championne du Bénin, elle ne retrouve pas encore ses marques. En trois sorties, Renaissance de Cotonou a concédé trois défaites et il ne lui reste que deux matchs. Potentiellement la qualification semble lui échappée car il lui faudra impérativement les deux matchs et espérer un éventuel faux pas des équipes de tête. Aujourd’hui la compétition fait relâche pour reprendre demain avec le retour de Aspac qui en cas de victoire ferait un grand pas vers la qualification.
Résultats des matchs joués
Vendredi 02 novembre 2007
Aspac – Oilers 88-59
Samedi 03 novembre 2007
Rbbc – Aspac 51-63
Abc – Potters 64-69
Dimanche 04 novembre 2007
Oilers – Swallows 71-63
Rbbc – Potters 63-94
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home