MAROC : IRT-WAC et ASS-FUS : Belles empoignades
Le championnat national de basket-ball en première division se poursuit ce samedi pour le compte de la troisième journée qui sera animée par deux rencontres chaudes.
Il s¹agit de l¹IR Tanger qui reçoit le Wydad de Casablanca et le derby de Bouregreg qui met aux prises l¹AS Salé et le FUS de Rabat. D¹autre part le Raja accueille la Maison des Enfants de Tan Tan, le MAS de Fès rend visite au Club Municipal de Casablanca et enfin le TSC se déplace chez le KAC de Kénitra.
ASS - FUS : Un duel sans merci
Après son premier faux pas à domicile lors de la première journée, l¹ASS a retrouvé ses marques pour réaliser une bonne performance à Fès. Pour vous dire qu¹elle entamera cette rencontre avec la ferme intention de récidiver avec la victoire. Son adversaire le FUS possède une formation jeune et capable du pire comme du meilleur. Ce derby qui regroupe deux voisins qui se connaissent bien aura une saveur particulière et drainera la grande foule.
IRT - WAC : Une rencontre équilibrée
Les deux formations se positionnent en haut de la pyramide avec deux victoires chacune. Les Tangérois se sont brillamment imposés à Tan Tan avec un écart de 28 longueurs. Ce qui explique leur détérmination. Les Wydadis qui ne les entendent pas de cette oreille vont récupérer leurs joueurs, en l¹occurence Drissi , Boustout et Alae. L¹entraîneur Ghissassi qui retrouvera ses joueurs de l¹année dernière sera t-il capable de revenir avec une victoire ?
La mission est difficile.
RCA - MET : Le Raja
grand favori
Le Raja a débuté fort cette saison. Il possède une équipe complète. Le retour de Lichtaf a donné une chaleur à l¹offensif. En revanche la MET à la recherche de sa première victoire aura du pain sur la planche. Sa mission est très délicate.
CMC - MAS : L¹expérience aura son mot à dire
Le CMC a perdu certes ses deux premiers matchs, mais n¹a pas démérité. Il souffre notamment d¹un effectif au niveau et le mauvais climat entre le directeur technique et l¹entraîneur Mohamed Azhari entrave le travail effectué par ce dernier, pour assurer la place au sein de la division des grands. Heureusement l¹intervention de Khalid Tajeddine a remis les choses à leurs places. Quand au MAS, Il traverse des problèmes internes entre joueurs et membres du comité. Une rencontre serrée et équilibrée en général.
KAC - TSC : Un duel équilibré
Deux équipes à la recherche de leur équilibre. Le KAC est à la recherche de sa première victoire doit faire appel à tous ses moyens pour s¹imposer devant le TSC qui fera le déplacement avec une détermination pour effacer sa défaite à domicile devant le RCA. Une rencontre qui sera acharnement disputée.
Lamghari Lekbir
Programme de la journée
Samedi 03 Novembre 2007
A Casablanca à la salle du CMC : CMC - MAS
A Casablanca au complexe Mohammed V : RCA - MET
A Salé à la salle Bouazzaoui : ASS - FUS
A Kénitra à la salle couverte : KAC - TSC
A Tanger à la salle municipale : IRT - WAC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home