MAROC : Forfait du CODM ?
Le gouffre financier traque toujours le CODM (section basket-ball). Les deux dernières saisons sportives, le basket-ball meknassi a été lésé sur le plan financier par le Conseil d¹administration du CODM.
Alors que le coup d¹envoi du championnat national est prévu demain samedi pour l¹équipe masculine qui caracole encore en 1ère division «B» et dimanche du mois en cours pour l¹équipe féminine qui évolue en 1ère division, le comité se trouve face à l¹impasse. Des ardoises de plus de 210.000,00 DH n¹ont pas été encore épongées.
« Avec les dépenses que nous avons engagés depuis un mois et qui s¹élèvent à plus de 30.000,00 dhs, nous sommes dans l¹impossibilité de continuer à gérer cette situation. Sur les deux dernières saisons sportives, la section du basket-ball n¹a eu droit qu¹à 435.000,00 DH. Il suffit de jeter un regard sur les quotes-parts financières mandatées par le Conseil d¹administration pour s¹apercevoir de la répartition inéquitable et arbitraire. Nous avons attiré l¹attention des décideurs du Conseil d¹administration pour rectifier le tir. A titre d¹exemple, la section du volley-ball a eu droit à plus de 700.000,00 DH. Et c¹est presque la même chose pour la section du hand-ball qui en plus des recettes de son café roule sur plus d¹1 million de dirhams.
Avec tout notre respect envers ces deux sections, on feint d¹oublier que le basket-ball est le deuxième sport collectif. A l¹omnisports du CODM, on le classe dans le 4ème rang. Si on continue à faire la sourde oreille, on sera obligé de déclarer forfait : ce qu¹on n¹espère pas. Mais nous avons tant donné en comptant souvent sur nos propres moyens (Š)», nous a déclaré Rachid Bentahar, trésorier général du CODM Basket.
Il est à signaler que l¹équipe masculine jouera ce samedi contre l¹AST à Taza pour le compte de la première journée. Idem pour l¹équipe féminine qui doit aller à Sefrou pour affronter le WSS dimanche prochain.
En tout cas, le forfait est imminentŠ
Signalons enfin que la salle couverte d¹Al Massira de Meknés est toujours fermée depuis plus de quatre mois en raison du tapis qui a été endommagé par des ondulations qui ont altéré l¹aire de jeu. L¹entreprise chargée de sa réfection prend son temps pour réparer des trucs dérisoires alors qu¹il n¹y a même pas dix mois que l¹on avait procédé à sa réfectionŠ
H.M.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home