TUNISIE : Tunisie-Irak : une simple formalité
Une simple formalité pour les Tunisiens qui devront terminer en 2e position
Le match Jordanie-Tunisie, décisif pour la 1ère place du groupe B, a tourné en faveur des Jordaniens (82-70), plus lucides dans le 4e quart-temps. Cette défaite veut dire que la 1ère place n’est plus à la portée des Tunisiens qui sont déjà qualifiés pour les quarts. Le match d’aujourd’hui face à l’Irak sera une simple formalité pour la sélection nationale qui ne devrait pas rater la victoire. Contre la Jordanie, la Tunisie pouvait faire mieux si elle avait eu la fraîcheur physique vers la fin. La fatigue a fait que Maoua, Dhifallah, Laghnej, Manaï, H’didane et Ben Romdhane ont perdu des rebonds défensifs et raté des paniers faciles, ce qui a permis à la Jordanie de prendre le large.
Les Tunisiens ont pris l’avantage en 1ère mi-temps, mais la Jordanie avait un potentiel technique qui s’est avéré supérieur, surtout aux tirs à 3 points. Rachmi, un Américain naturalisé, a donné du fil à retordre aux Tunisiens.
Demain, les choses sérieuses commencent avec les quarts de finale. L’adversaire de la Tunisie sera connu ce soir à l’issue au premier tour. A priori, ce sera la Palestine. Dans ce championnat arabe, le titre ne devra pas échapper à l’Egypte, pays organisateur, mais la Jordanie et la Tunisie ont leurs chances.
L’équipe de Tunisie a montré une intéressante solidité. Malgré des absences de marque, surtout dans le jeu intérieur (Maâlaoui, Slimène et Braâ), le cinq tunisien s’est montré organisé et serein… A confirmer.
R.E.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home