01 novembre 2007

ILE MAURICE : Le Real SC toujours intouchable

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Real SC, champion en titre du basket-ball masculin, dans cette ligue nationale. En effet, après sa démonstration samedi dernier au gymnase 1er Février face à Barkly (93-53), son adversaire direct dans cette compétition, le Real SC a eu raison d'Attila (96-56) hier soir au gymnase de Phoenix.

Quatre sorties, quatre victoires. Le Real SC reste ainsi la seule équipe du championnat masculin à avoir fait le plein jusqu'ici. Si les champions se sont imposés par 40 points d'écart face à Attila hier, il faut faire ressortir qu'ils étaient en retard au tableau d'affichage au terme du premier quart-temps (16-19). Ce n'est qu'à l'entame du deuxième quart-temps que les joueurs du Real SC ont pris les choses en main. Une fois le rythme retrouvé, le Real n'a fait que contrôler la situation pour l'emporter sur le score de 96-56.

Le championnat se poursuit ce week-end avec sept rencontres à l'affiche, dont le match phare mettant aux prises le CSSC au Mahébourg Flippers SC en masculin alors que la rencontre féminine Silver Stars/Hoop s'annonce très palpitante.


Le programme

Samedi 3 novembre

Vuillemin v EBD Cassis (h) 19h à Phoenix

Mahébourg Flippers SC v CSSC (h) 19 au 1er Février

Dimanche 4 novembre

Bambous SC v CSSC (d) 15h à Phoenix

USBBRH v Roche Bois Warriors (h) 17h à Phoenix

ASVP v Barkly (h) 19h à Phoenix

Silver Stars v Hoop (d) 15h au 1er Février

CNFBB v CJSOI (d) 17h au 1er Février


Real SC : Callychurn démissionne

Le Real SC est sans entraîneur depuis samedi dernier, soit après sa victoire sur Barkly. Il nous revient en effet que le coach de l'équipe port-louisienne, Patrick Callychurn, a soumis sa démission. Selon nos informations, le manque de motivation en basket en général et le manque d'adversaires seraient à l'origine du départ de Patrick Callychurn, qui a connu cinq titres avec le Real SC. Quant aux dirigeants de l'équipe championne, ils ne s'expliquent toujours pas cette démission.