02 novembre 2007

MADAGASCAR : Bbcm,Cosfa et Jcsa qualifiées

Les basketteurs d'Analamanga continuent à briller au sommet national NIB et véteran qui se déroule actuellement au gymnase couvert d'Antsiranana. Hier, trois équipes d'Analamanga, à savoir Jcsa chez les dames, Bbcm et Cosfa dans la catégorie féminine vétéran, ont pu tirer leur épingle du jeu en décrochant leurs tickets pour les demi-finales de la compétition.
Mauvaise journée pour l'équipe de Stade olympique de l'Emyrne d'Analamanga, auteur d'un début timide. Cette dernière a déclaré forfait devant le Bbcm, mardi, lors de son dernier match qualificatif.
Belle prestation également pour les basketteurs de Diana, hôtes de la compétition. Parmi les trois équipes présentes, seule l'équipe masculine Relax a du plier bagage, mardi. C'est face à l'équipe de Bbcm, jugée favorite, que l'autre équipe de Diana, Ajsa devra ainsi être confrontée, ce jour, pour obtenir un ticket pour la finale des vétérans hommes. Le match s'annonce prometteur. Il en est de même chez les dames où la deuxième demi-finale 100 % Diana s'annonce également passionnante.
Les bataille se poursuit en NIB avec les matches qualificatifs. Déjà qualifiée pour les demi-finales de la compétition, l'équipe fianaroise, Caf, va tout droit vers son objectif qui est de revenir jouer en NI1. Hier, elle vient de confirmer sa jsa par 67 à 43.
De leur côté, les basketteurs d'Asa d'Analamanga n'ont pas eu la partie facile face à ceux de Vakinankaratra avec une victoire étriquée de 98 à 87 après prolongation.

Encadré
Demi-finales vétérans
Dames
14h30 : JCSA (Analamanga) - BCDA (Haute-Matsiatra )
18h30 : CLMM (Diana) -
BCFA (Diana)
Hommes
16h00 : Cosfa (Analamanga) -Veto (Sud-ouest)
19h30: BBCM (Analamanga) - AJSA (Diana)

Soafara Ralaimidona