MADAGASCAR : Caf renoue avec le titre
Mission acomplie pour les basketteurs du Caf. Comme il fallait s'y attendre, ces joueurs de Fianarantsoa ont redoré leur blason en remportant le titre national N1B. Très appliquée dès le début de la saison avec un parcours sans faute, l'équipe n'a pas forcé son talent pour se débarrasser de celle de l'Asa d'Analamanga sur un score de 77 points à 55, dimanche en finale de la compétition au gymnase couvert d'Antsinanana.
Un sacre qui lui permettra de jouer de nouveau en N1A durant la prochaine saison après sa déconvenue de l'année dernière.
Pas de regret pour l'équipe d'Analamanga qui accédera également en N1A, malgré cette défaite.
Le spectacle était aussi au rendez-vous chez les vétérans, avec les deux finales hommes et dames entre Analamanga et Diana, hôte de la compétition. L'ancienne gloire du basket-ball Bao Monique et ses coéquipières dans le club de Jcsa Analamanga ont ravi le titre en écartant l'équipe Clmm sur le score de 83 à 34.
Chez les hommes, l'équipe de l'Ajsa de Diana s'est illustrée en disposant de celle de la Cosfa d'Analamanga par 59 points à 47.
Le rideau est ainsi tombé pour la Fédération malgache de basket-ball menée par son président Jean-Michel Ramaroson. Selon lui, l'objectif qui est la décentralisation de la discipline est atteint. Ce championnat national N1B aurait dû se dérouler à Fianarantsoa, mais la fédération avait pris la décision de le transférer à Antsiranana à cause de l'indisponibilité du gymnase couvert de Fianarantsoa.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home