BENIN : Après 24 heures de repos : Le championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball reprend ce jour (Aspac pourrait jouer sa qualification
C’est déjà la 6ème journée de ces éliminatoires de la zone 3 des clubs champions de basket-ball et l’affiche du premier match est indigne des grands jours. En effet les deux équipes qui ont fait le plus de sensation et qui se présentent comme les potentiels prétendants aux deux places qualificatives s’affrontent aujourd’hui.
Le champion du Bénin (Aspac) et les Nigérians de Niger Potters ont gagné leurs deux premiers matches et le vainqueur de la rencontre du jour ferait un grand pas vers la qualification.
Les Nigérians bien qu’ils ne jouent pas un basket raffiné et technique restent tout de même efficaces. Ils ont pu le démontrer lors de leur première apparition contre les Ivoiriens de Abidjan Basket-ball Club (Abc) et dimanche dernier face à l’autre représentant béninois (Renaissance de Cotonou) qu’ils ont battu à plate couture. Voilà pourquoi le match de ce soir se révèle comme un challenge pour le champion du Bénin.
Aspac devra le gagner d’abord pour assurer pratiquement sa qualification et ensuite venger Renaissance, la seconde équipe béninoise. la disposition dans laquelle se trouvent les joueurs de Clégou Basile depuis le début du tournoi nous autorise à miser sur cette équipe pour réussir une belle prestation ce soir.
Et n’oublier pas qu’une victoire met le club béninois dans une position idéale étant donné que les Nigérians constituent non seulement leur adversaire redoutable du tournoi mais il ne leur restera plus que les Ivoiriens de l’Abc comme véritable challenger encore faudrait-il que ceux fasse du sans faute pour les quatre matchs qui leur reste.
Les équipes capables d’accrocher la qualification
Pour ce 22è championnat six équipes ont finalement répondu présents sur la dizaine attendue. Mais cela n’a nullement influencé la qualité du spectacle produit par les équipes en place. Ce qu’on peut retenir après quatre jours de compétition, c’est que trois équipes ont déjà annoncé les couleurs et sans aucun doute deux de ces trois décrocheront les deux places qualificatives. Il s’agit à "tout seigneur tout honneur" de l’équipe de Aspac (Bénin), de Niger Potters (Nigeria) et de Abc (Côte d’Ivoire).
Si les deux équipes ont déjà joué deux matchs pour autant de victoire, ce n’est pas le cas des Ivoiriens qui n’ont joué qu’un seul match jusque là. La lutte sera serrée jusqu’au bout et la différence à notre avis se fera au niveau de la confrontation entre les trois équipes. Celles qui auront été battu par l’une de ces trois équipes risquent de se retrouver à la traîne. C’est en cela donc que le match Aspac – Potters de ce soir sera déterminant.
A la recherche de sa première victoire
De toutes les six équipes, c’est les Togolais de Swallows qui n’ont pas encore enregistré la moindre victoire. Battus en match d’ouverture par Renaissance de Cotonou, les Togolais avaient l’occasion de se relancer dans la compétition lors de leur deuxième rencontre face aux Libériens de Oilers. Mais maladresse aidant, les joueurs de Swallows ont perdu face à des Libériens volontaires et très en réussite. Les Togolais qui doivent jouer contre les trois grosses cylindrées n’auront pas la partie facile amis attendons de voir.
Mardi 06 novembre 2007
Aspac – Potters à 16h00
Oilers – ABC à 18h00
Foulelou Salihou
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home