09 novembre 2007

MADAGASCAR : Tournoi Firaisankina

Après les jeux des îles de l'océan Indien, les internationaux se mesureront au tournoi Firaisankina de basket-ball sous forme d'open. Ce tournoi sera disputé à partir de demain jusqu'au 2 décembre sur le terrain d'Ambodin'Isotry. Organisée en collaboration avec la section d'Antananarivo-ville, la compétition s'annonce prometteuse avec la participation des basketteurs de renom : Kilobo Naguib, Charles Rabekoto dit Dagé, Famoriha Randrianarivelo alias Doudou, Tolotra Razafimandimby, Riana Randrianarisoa, Andry Christian, Tiana Rabeony et entre autres.
Maintenir la forme
C'est dire l'envergure de l'évènement qui regroupe 12 équipes, entre autres All star, Cai, Astar, issues des six arrondissements de la capitale.
Selon Riana Randrianarisoa, l'un des organisateurs, l'objectif du tournoi est de maintenir la forme des joueurs pendant l'intersaison. « L'intersaison s'avère longue et il est important pour les joueurs de garder le rythme afin de mieux affronter la prochaine saison. Ils manquent de compétitions », explique-t-il.
Comme son nom l'indique, Riana Randrianarisoa ajoute que le tournoi est aussi un moyen efficace pour renforcer la solidarité entre les joueurs aussi bien en Nib qu'en Nia, voire pour les non licencés. Cette première version, dans laquelle seuls les basketteurs sont encore à l'oeuvre, s'annonce attrayante.
Les dames se préparent aussi car elles seront à l'honneur pour la 2e édition prévue l'année prochaine. Des trophées, coupes et maillots, seront offerts aux vainqueurs. Un prime à part sera accordée au meilleur joueur.

Soafara Ralaimidona