08 novembre 2007

ALGERIE : Simple formalité pour le Mouloudia

par Samir S.

Au même moment, les deux autres prétendants au sacre, le NBS, champion en titre sortant, et le WAB auront du pain sur la planche pour franchir sans dégâts cette journée. Il est bon cependant de revenir sur la mise à jour du calendrier de la deuxième journée, qui s’est disputée ce lundi, laquelle a été marquée par l’interruption du match O Batna –WA Boufarik.

Les Boufarikois ont quitté le terrain au 2e quart de temps pour protester contre une décision prise par l’un des deux arbitres ayant officié cette rencontre. L’affiche entre le NBS et le MCA a tourné à l’avantage du Mouloudia qui n’a pas raté l’occasion d’afficher clairement ses ambitions pour cette saison (68-81).

Une très belle démonstration de force des coéquipiers de Harouni et Aït Kaci, qui devrait déjà donner à réfléchir quant au retour fracassant sur les devants de la scène des Mouloudéens. Le CRBDB n’a pas fait lui aussi de concessions à son hôte du jour, l’ASPTTA, pour déclencher son compteur de victoires (98-88).

Les Universitaires de la Coquette, quant à eux, semblent avoir retrouvé tout leur savoir-faire sur leur parquet, après avoir renoué avec la victoire face au nouveau promu, le CRMB, qui a du mal à entamer son apprentissage parmi l’élite (79-63).

Pour cet après-midi, c’est le Mouloudia d’Alger qui sera le plus à l’aise, pour poursuivre son bonhomme de chemin, et rester sur la même dynamique. Les poulains du Cubain Manuel Condé n’auront en fait qu’une simple formalité à accomplir à domicile devant le NAR.