5ème journée des éliminatoires du championnat d’Afrique des clubs de basket-ball : Abidjan Basket-ball Club se relance, Aspac en danger.
Les Ivoiriens de Abc qui avaient du retard sur les autres équipes en terme de matchs joués est revenu en force dans la compétition. Après avoir disposé largement des Libériens hier, les rouges blancs ont encore offert un formidable récital au maigre public du palais des sports de l’Amitié.
Cette victoire des Ivoiriens, la deuxième dans le tournoi les place désormais à égalité avec les Béninois de Aspac qui compte aussi deux victoires et une défaite. Ces deux équipes ironie du sort ont été battues par la même équipe, les Nigérians de Potters. ABC qui n’a pas laissé passer sa chance a profité des deux équipes les plus faibles de la compétition pour faire son retard. Elle sera donc opposée vendredi à l’équipe de Aspac qui espère aussi décrocher la qualification.
Ce sera là tout l’intérêt de ce match qui ne sera pas une partie de plaisir pour les représentants béninois. Les Ivoiriens qui ont rendu la vie dure à l’équipe togolaise malgré leur supériorité n’ont jamais baissé les bras comme ils l’ont fait exactement la veille. "Nous voulons être au top de notre forme pour affronter Aspac qui est une bonne équipe et nous savons que nous jouerons la qualification" a lâché un membre de l’encadrement technique. Basile Clégou et ses poulains sont donc avertis.
Renaissance pour l’honneur
Le vice champion du Bénin veut sortir de la compétition sur une bonne note. Depuis sa deuxième défaite contre Potters, Renaissance était pratiquement éliminée. Et la victoire de cette même équipe de Potters sur Aspac a enterré définitivement les espoirs du second représentant béninois.
Néanmoins ils veulent sortir de la compétition la tête haute et ils l’ont prouvé hier à travers leur belle prestation contre les Libériens de Oilers. Mais le match n’a pas été facile et une fois de plus RBBC a prouvé qu’elle avait encore des ressources. Peut être que ces ressources peuvent servir à l’équipe de l’Aspac si Renaissance venait à bout de ABC.
Mais nous n’en sommes pas encore là. La compétition fait relâche ce jour et revient vendredi pour la finale peut être entre Abc et Aspac.
Championnat d’Afrique de basket-ball de la zone 3
Mercredi 07 novembre 2007
Swallows – ABC 32-74
Oilers – RBBC 71-81
Jeudi 08 novembre 2007
Repos
Foulelou Salihou
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home