MAROC : Tournoi feu Mansour Lahrizi (5 et 6 octobre 2007)
En souvenir d’un grand Monsieur du sport national
Après un tour préliminaire, où les équipes ont plus joué avec des pantoufles qu’avec des vrais baskets. Un tour qui a vu la qualification pour la phase finale de l’IRT, le Raja, le WAC et le FUS, pour voir qui aura le privilège de brandir le premier trophée, feu Mansour Lahrizi, un homme qui de son vivant était l’incontournable personnage du sport national. Ce soir à la métropole économique, on va sans aucun doute se bousculer devant les portes de la salle du WAC pour lui rendre un ultime hommage à la hauteur des nombreux services rendus au sport national toutes disciplines fusionnées.
IRT - WAC : pour ouvrir le bal
Lors du tour préliminaire, le club de Tanger a démontré de réelles possibilités techniques, à en faire l’épouvantail du championnat 2007-2008. L’objectif annoncé par l’entourage de l’IRT, accrocher le titre à la fin de la saison, un objectif qui n’a rien d’utopique, lorsqu’on s’est que les dirigeants n’ont pas hésité à mette la main au portefeuille pour s’attacher de bons bras. Le premier coup tenté le retour de Papis et Merouane au bercail, puis celle de Mustapha Khalfi un meneur pour ce avec Merouane au niveau de la distribution. Le nouveau coach des Azurs-Blanco, Bouzidi Saïd, qui base son jeu sur le sacrifice défensive du groupe, risque de faire passer une sacrée soirée aux Rouges du Wydad qui n’ont pas recrutés gros durant l’inter-saison. Ghissassi Driss qui se trouve aux manettes techniques de l’équipe, après le départ de l’enfant du club Hassan Hachad, va tenter face à son ancien club, avec les moyens dont il dispose, pousser son groupe à mouiller le maillot à fond pour éviter le dérapage comme c’était le cas dimanche face aux Verts du Raja.
RCA-FUS : En prélude du championnat
Ironie du sort, pour le compte de la première journée du championnat, le FUS sera l’hôte du Raja, une occasion pour les deux coachs de régler leur montres avant de passer aux choses sérieuses, surtout pour le coach des Verts, El Guerch Bouchaïb, qui vient de récupérer trois de ses anciens joueurs (Bouhali, Saïd El Fath et Amr Allah). Aujourd’hui l’entourage du Raja exprime de grosses ambitions pour la nouvelle saison, reconquérir le titre de champion du Maroc, surtout que les observateurs de la balle au panier considèrent le championnat 2007-2008 comme le plus désorienté de ces dernières saisons, qu’aucun club ne se dégage du lot, et une surprise est à prévoir en fin de saison, puisque les traditionnels favoris, n’ont toujours pas annoncés la couleur, et ont des soucis, à commencer par le FUS, son adversaire du jour, qui après avoir perdu Moutalibi Merouane et Baba Adil tout deux partis en Europe, si on exclut trois ou quatre joueurs, le reste du groupe aura du mal à se faire une place dans la cour de la nationale « A », offrant au club mythique de la capitale administrative la place qu’il mérite dans le concert national, celle qu’occupe jadis, les Belagnaoui Abdeljabar, Houari Driss, les frères Yamani, Hasnaoui et El Oufir, Ben Adada, Dinia, Cherradi, Laghrissi, pour ne citer que cela. En clair, le FUS assure depuis quelques péniblement la relève, bref, on suivra avec curiosité la sortie des uns et autres, pour voir qui va passer d’entrée au second plan.
En lever de rideau de la finale, les amateurs de la grosse balle orange risquent de se réjouir par la présence, des Houari, Siwane, Harass, Houari, Hachad, El Oufir, H’cina, Bounana, Jamai, Yatribi, Hadani, Azhari, Znaidi, pour ne citer que cela, les anciennes gloires du basket au sein de la ligue du centre et de la Chaouia.
Donc rendez-vous pris à la salle du WAC pour un ultime hommage à feu Mansour Lahrizi, un homme dont nos terrains et nos salles gardent en souvenirs ses fréquents passages.
Programme
Vendredi 05 octobre 2007
Casablanca - salle WAC
21 heures
IRT - WAC
23 heures
RCA - FUS
Samedi 06 octobre 2007
Salle WAC - 22 heures
Finale
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home