MADAGASCAR : Madagascar dans une poule prenable à Dakar
Un ouf de soulagement pour les basketteuses malgaches. Elles seront finalement les grandes présentes de la 22e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can), prévue du 21 au 30 septembre au Sénégal, avec une délégation restreinte de huit joueuses.
La Fédération malgache de basket-ball (Fmb) a réuni la somme de 35 millions
d'ariary nécessaire au déplacement après des négociations tous azimuts. «Outre les sponsors, il y avait également des pourparlers auprès des responsables sénégalais», explique Michel Ramaroson, président de la Fédération et chef de la délégation.
Six fois vainqueur des Jeux des îles de l'océan Indien, Madagascar a ainsi sa chance d'évoluer en Afrique. Selon le directeur technique national, Jean-Pascal Rasoloson, la compétition est importante pour le basket-ball malgache afin d'établir des repères par rapport aux autres pays africains.
La délégation malgache s'envolera ainsi demain pour le Sénégal, dans l'espoir de se faire un nom. «Pour le moment, c'est encore difficile d'avoir une idée exacte de la valeur de nos basketteuses, étant donné nos absences à ce rendez-vous africain durant plusieurs années», affirme l'entraîneur national, Manary Hubert alias Vachy. «Mais selon le calendrier de la compétition avec le Mozambique, le Mali, la Tunisie et la Côte d'Ivoire dans une même poule, le coup est jouable. Nous avons une chance d'entrer dans le carré final», ajoute-t-il.
En attendant, un entraînement intensif est en cours au Palais de la culture et des sports à Mahamasina.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home