02 août 2007

TUNISIE : TOURNOI DE LA FTBB

En attendant l’arrivée du Sénégal, prévue hier soir, le tournoi de la FTBB a réuni les sélections tunisienne et marocaines qui se sont rencontrées à deux reprises en guise de préparation de la CAN 2007 à Luanda.

Ainsi, le programme du tournoi a été modifié à plusieurs reprises à cause de la défaillance du Sénégal qui était bloqué à Dakar pour un problème de visa qui a été réglé.
Tunisie - Maroc : 75-55
Face au Maroc, le cinq national a remporté un premier succès facile grâce à une bonne prestation collective.
Les joueurs ont montré beaucoup de volonté pour s’appliquer sur le plan collectif avec une mention spéciale aux leaders de l’équipe Slimène et Rgiz.
D’ailleurs, le coach Tlatli a profité de l’aubaine pour tester ses joueurs surtout dans les postes clefs à l’image du poste 1et le poste 5.
Il a même essayé de trouver la formule pour favoriser notre style du jeu basé sur les contres, tirs à distance afin de compenser ses limites au jeu intérieur.
Le cinq national s’est bien comporté en défense grâce à la bonne interception et les contres rapides.
Tunisie - Maroc : 70-69
La seconde rencontre face au Maroc était plus difficile que prévu.
Il a fallu une interception de Amri à deux secondes de la fin pour voir la sélection s’imposer dans ce match.
Le coach Tlatli a injecté Sami Ouellani dans le groupe qui a été surpris par la bonne prestation des Chérifiens qui ont appliqué une défense de zone qui a gêné les offensifs tunisiens.
Les Tunisiens ont perdu beaucoup de balles et les Marocains en profitèrent à bon escient. Cette rencontre a confirmé que Slimène demeure l’atout n°1 de l’équipe, mais a aussi relancé Foued Stiti qui a bien joué au 4ème QT.
Un bon test dans l’ensemble qui a permis au coach de déceler les points faibles à améliorer dans l’avenir. Reste maintenant un dernier test face au Sénégal ce soir à Monastir pour voir la sélection face à un gros calibre.