31 juillet 2007

RD CONGO : Play Offs - Kauka, Onatra, Hatari et Arc-en-ciel bien partis mais…

Les demi finales de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa - connu sous l’appellation de play off, se sont disputées le week-end dernier au stadium des Martyrs de la ville de Kinshasa. Les équipes favorites, à l’exception de V.Club, se sont imposées en match aller devant leurs adversaires du jour.

Les Garçons de Kauka et de Onatra ont battu respectivement leurs collègues de Terreur (67-55) et Fatima (57-49) tandis que les filles de Arc-en-ciel ont eu raison de leurs homologues de INSS (68-55). Les basketteuses de V.Club ont perdu devant les athlètes de Hatari par 73-34.

La première journée de ce play off a eu lieu samedi 28 juillet dernier. Les amoureux de la balle au panier qui se sont déplacés au stadium des Martyrs, ont assisté à deux belles affiches entre, d’une part, Kauka – Terreur et, d’autre part, Arc-en-ciel – INSS. Les deux équipes favorites, Kauka et Arc-ciel, ont remporté cette manche aller du play off de la balle orange, grâce à l’expérience de leurs athlètes.

Les amis de Buzangu ont battu les basketteurs de Terreur sur le score de 67-55, soit 12 points d’écart, tandis que les coéquipières de Mireille de Tangama se sont imposées devant les filles de INSS par 68-55, soit 13 points. Les deux équipes attendent la phase retour pour confirmer leur suprématie devant leurs adversaires. Mais gare à l’excès de zèle, car les clubs de Terreur et INSS n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Ils se préparent fiévreusement pour gagner la manche retour afin de jouer le match de barrage.

La deuxième journée de cette phase aller de play off s’est disputée le dimanche 29 juillet 2007, toujours au stadium des Martyrs. Les filles de Hatari ont créé la surprise en humiliant les athlètes de V.Club par 73-34, soit 39 points d’écart. Les basketteuses du président Ingele Ifoto ont été méconnaissables du début à la fin. Elles sont presque éliminées de la course pour le titre. A moins qu’elles gagnent la manche retour prévue pour mercredi 1er août prochain, et se rattraper peut être au match de barrage. Sinon, elles vont plier bagages face aux joueuses de Hatari.

Chez les messieurs, l’ASB Onatra a battu l’équipe de Fatima par 57-49, soit 8 points d’écart. Ainsi avec cette victoire de la phase aller, Onatra a levé l’option de se qualifier pour la finale de play off. Mais gare à l’excès de zèle, car le club de Fatima est décidé à gagner la manche retour de mercredi prochain afin de disputer le match barrage. Ci-dessous les résultats et les rencontres de play off :

Samedi 28 juillet 2007
Arc-en-ciel – INSS 68-55
Kauka – Terreur 67-55

Dimanche 29 juillet 2007
Onatra – Fatima 57-49
V.Club – Hatari 34-74

Mardi 31 juillet 2007
INSS – Arc-en-ciel
Terreur – Kauka

Mercredi 1e août 2007
Fatima – Onatra
Hatari – V.Club

Jerry Kalemo

3 Comments:

At 23/4/19 00:07, Blogger بيت العز said...

بيت العز-الامارات
شركة تنظيف كنب في الشارقة
شركة تنظيف سجاد بالشارقة
شركة تنظيف موكيت بالشارقة
شركة تنظيف ستائر بالشارقة
شركة نظافة فى الشارقة
شركة تنظيف فى الشارقة
شركة تنظيف شقق فى الشارقة
شركة تنظيف منازل فى الشارقة
شركات تنظيف المنازل فى الشارقة
شركة تنظيف فلل فى الشارقة
شركة تلميع وجلى رخام فى الشارقة


شركة تنظيف خزانات فى الشارقة
شركة تنظيف مطابخ وازالة الدهون فى الشارقة

 
At 23/4/19 00:42, Blogger بيت العز said...

ابراج دبى
شركة تنظيف موكيت بالبخار راس الخيمة
شركة تنظيف سجاد بالبخار راس الخيمة
شركة تنظيف كنب بالبخار راس الخيمة
شركة تنظيف ستائر بالبخار راس الخيمة
شركة تنظيف منازل فى راس الخيمة

 
At 23/4/19 01:02, Blogger بيت العز said...

اسما-الامارات
افضل شركة مكافحة حشرات ابو ظبى
شركة مكافحة حشرات ابو ظبى
شركة مكافحة الرمة ابو ظبى
شركة مكافحة الصراصير ابو ظبى
شركة مكافحة الفئران ابو ظبى
شركة مكافحة البق ابو ظبى
شركة مكافحة النمل الابيض ابو ظبى

 

Enregistrer un commentaire

<< Home