20 mai 2007

TUNISIE : L’ESS championne

L’ESS a confirmé sa victoire de l’aller et s’adjuge avec brio son second titre de champion de Tunisie en battant hier le SN 77-73

Dans une salle de Sousse archicomble, la seconde manche de la finale du super play-off a tourné en faveur des Etoilés 77-73.

Après la victoire de l’aller (78-76), l’ESS a justifié son ascendant cette saison et remporte le titre 26 ans après.

Le chassé-croisé a duré tout au long du match avec un écart de 4 points pour l’ESS à partir de la 4e période. Signalons que le SN a remporté le premier quart-temps 21-20. L’ESS est revenue par la suite pour gagner le 2e et le 3e quart-temps (37-33 et 57-54).

Radhouane Sliman et Maher Khanfir ont été les Etoilés les plus en vue, en contribuant à contrer le retour des Nabeuliens dans les dernières minutes (64-60, 75-72).

Soutenue par un public des grands jours, l’ESS a préservé son avantage en se montrant efficace dans les lancers francs, clé du match. Malgré les tentatives de Maâlaoui et Hdidane, l’ESS n’a pas cédé et termine avec brio

Ce titre est le fruit de la persévérance, de la qualité des recrutements à l’intersaison et des efforts des dirigeants de la section.

R.E.H.