19 mai 2007

TUNISIE : Championnat féminin — Super play-off — 2e manche

Le CSS plus proche du titre
Les capbonaises, battues à l'aller, n’ont d’autre choix que de gagner pour garder espoir.

Après sa précieuse victoire du match aller acquise à domicile, le CS Sfaxien est tout près de remporter un onzième titre. A la suite d’un match moins disputé que prévu, les coéquipières de Fatma Barkallah ont fait un grand pas sur la voie du sacre, remportant une victoire face à un adversaire qui a trouvé beaucoup de difficultés pour imposer son jeu.
Pour les «violettes», il s’agira d’abattre les dernières cartes car, en cas de défaite, elles diront purement et simplement adieu au titre. La valeur de son effectif, composé d’éléments expérimentés, à l’image de Rim Ben Ameur, Maha Chelly ou Rim Gannar, peut lui permettre de garder espoir.
L’optimisme reste donc de rigueur si nous nous en tenons aux propos de la capitaine d’équipe Maha Chelly : «cette saison, notre parcours a connu des hauts et des bas. L’essentiel est que nous soyons encore là et nous nous battrons encore pour sauver notre saison. Certes, nous avons mal débuté ce super play-off, mais nous avons encore des chances que nous jouerons à fond. Nous sommes déjà parvenus à battre le CSS. Nous étions au top ce jour-là et nous chercherons à rééditer le même rendement pour réaliser le même résultat. De toutes les façons, au point où nous en sommes, nous n’avons plus beaucoup d’alternatives».
Dans le camp adverse, les choses se présentent différemment, puisque le CSS est tout proche d’un nouveau sacre. L’équipe carbure bien et domine ses adversaires. Gonflées à bloc, les sfaxiennes iront à Nabeul pour couper l’herbe sous le pied de leur adversaire afin qu’il ne puisse pas se faire d’illusions.
Dans les deux camps, chacun à sa manière, on affûte les armes pour être fin prêt. Il n’y aura pas de surprises car les deux groupes se connaissent bien. C’est dans ce sens que converge le raisonnement de Selma Mnasria, l’une des pièces maîtresses du dispositif sfaxien:« nous irons à Nabeul sans aucune appréhension. Nous nous sommes bien préparées pour ce choc et toutes les joueuses sont prêtes physiquement et moralement. Nous savons que l’ESCB jouera le tout pour le tout et qu’il n’a d’autres choix que le gain. Nous tenterons de mettre à profit notre ascendant psychologique. Notre objectif est très simple : confirmer le résultat de Sfax. Je ne peux qu’être optimiste et nos chances sont grandes pour remporter le titre».

C.T.

Aujourd’hui
Nabeul
18h00 : ESCB-CSS