08 mai 2007

SEYCHELLES : CCCOI - Les Cobras avalent le Real, les Stars sourient

PREMIUM COBRAS et Anse Etoile Stars entament dès ce mardi la deuxième moitié de leur parcours dans l’édition 2007 de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien (CCCOI).

Sur le parquet du gymnase de Champ-Fleuri dimanche, lors de la deuxième journée de la compétition, Premium Cobras a connu sa deuxième victoire en autant de matches, battant le Real Sporting Club de Maurice sur le score de 79-73.

Vainqueur de la compétition à deux reprises – en 1999 aux Seychelles et en 2005 à Madagascar – Premium Cobras avait dominé les Aiglons d’Orient de la Réunion sur le score de 84-67 lors de la première journée disputée samedi dernier.
Pour sa troisième sortie ce mardi, Premium Cobras rencontre la formation de Mayotte, Jeux d’Afrique.
Chez les dames, la victoire a souri aux Stars d’Anse Etoile dimanche. Les joueuses de l’entraîneur Michel Malbrook ont infligé une sévère défaite aux Mauriciennes de Starlight Sporting Club. Le score final : 80-54.
On se souvient que les Stars avaient perdu leur premier match sur le score de 50-89 face aux Réunionnaises du Basket-ball Club Dionysien (BCD) qui a remporté un 9e titre de championne régionale et qui cherche à réaliser le Grand Chelem cette saison (Championnat, CCCOI, Coupe régionale, Finale N3).
Ce mardi, les Stars, championnes de la compétition en 1996, rencontrent les Mahoraises de BC M’Tsapere.

Lors de la cinquième et dernière journée mercredi, les deux équipes seychelloises affronteront les champions en titre, à savoir Sotrata (dames) et MBC Sebam (hommes) de Madagascar.

A signaler qu’il n’y aura pas de finales, parce que la compétition se dispute sous forme de mini-championnat, c’est-à-dire, chaque équipe dispute quatre rencontres. Le club qui terminera en tête de cette poule unique à l’issue des cinq jours de compétition sera sacré champion de l’Océan indien.

G. G.

Les résultats

Première journée
Hommes
Premium Cobras (Seychelles) bat Aiglons d’Orient (Réunion) 84-67
MBC Sebam (Madagascar) bat Jeux d’Afrique (Mayotte) 91-66
Dames
Basket-ball Club Dionysien (Réunion) bat Anse Etoile Stars (Seychelles) 89-50
Sotrata (Madagascar) bat BC M’Tsapere 120-41

Deuxième journée
Hommes

Premium Cobras (Seychelles) bat Real Sporting Club (Maurice) 79-73
MBC Sebam (Madagascar) bat Aiglons d’Orient (Réunion) 118-94
Dames
Anse Etoile Stars (Seychelles) bat Starlight Sporting Club (Maurice) 80-54
Sotrata (Madagascar) bat Basket-ball Club Dionysien (Réunion) 78-75