07 mai 2007

ILE MAURICE : Real et Curepipe Starlight chutent d'entrée

Selon toutes probabilités, le Real Club de Port-Louis ne réaisera pas son rêve de remporter l'édition 2007 de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball. Au cours de sa première sortie face aux Seychellois de Premium Cobras, hier soir au gymnase de Champ Fleuri à l'île de la Réunion, l'équipe de la capitale s'est inclinée sur le score de 73-79.

Du côté féminin, le Curepipe Starlight n'a pu faire mieux. Opposée aux Seychelloises d'Anse Etoile Stars, hier en début de soirée, l'équipe de la ville lumière a concédé une défaite sur le score de 54-80. Les Curepipiennes seront en action cet après-midi face aux Malgaches de Sotrata. Cette dernière formation se trouve bien placée pour conserver son titre, ayant dominé les Mahoraises de BC M'Tsapere sur le lourd score de 120-41, samedi dernier, et pris le meilleur de justesse des Réunionnaises du Basket Club Dionysien (78-75), hier. Les Dionysiennes avaient toutefois bien entamé la compétition en venant à bout des Anse Etoile Stars (89-50).

Chez les hommes, tout porte à croire que le titre se jouera entre Sebam (Madagascar) et les Premium Cobras. De son côté, le Real jouera sa dernière carte cet après-midi face à Sebam. Au cours des rencontres disputées au cours du week-end dernier, les Cobras ont pris le meilleur de Aiglons d'Orient (Réunion) sur le score de 84-67. Les Réunionnais ont concédé une nouvelle défaite face à Sebam (94-118). Cette dernière formation avait auparavant repoussé le challenge de Jeux d'Afrique (Mayotte) sur le score de 91-66.



Résultats

Masculin : Premium Cobras (Sey) b. Aiglons d'Orient (Réu) 84-67
Sebam (Mad) b. Jeux d'Afrique (May) 91-66
Sebam b. Aiglons d'Orient 118-94
Premium Cobras b. Real de Port Louis 79-73

Aujourd'hui : Real de Port Louis/Sebam et Jeux d'Afrique/Aiglons d'Orient

Féminin : Basket Club Dionysien (Réu) b. Anse Etoile Stars (Sey) 89-50
Sotrata (Mad) b. BC M'Tsapere (May) 120-41
Sotrata b. Basket Club Dionysien 78-75
Anse Etoile Stars b. Curepipe Starlight 80-54

Aujourd'hui : Curepipe Starlight/Sotrata et BC M'Tsampere/Basket Club Dionysien