08 mai 2007

MADAGASCAR : Les Malgaches à un pas de la médaille d'or

Après les équipes mahoraises et réunionnaises, c'est au tour des formations mauriciennes de se faire corriger par les Malgaches pendant cette Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) de basket ball qui se déroule actuel-lement à l'île de la Réunion. Ayant effectué un parcours sans faute depuis le début du tournoi, l'équipe de Sebam de Madagascar a fait parler d'elle hier en corrigeant le Real de Maurice sur un score de 108 à 75.
Le match a été équilibré durant les deux premiers quart-temps mais, de retour des vestiaires, les protegés de Hyacinthe ont pris le large grâce à une avalanche des tirs à trois points marqués par Rina et Kilobo Naguib.
Du côté des dames, l'équipe de Curepipe Starlight n'a pas supporté le choc face à la formation de Hubert Manary, le Sotrata d'Ambatolampy qui n'a pas fait de détail en prenant le dessus par 118 à 66. Avec ces internationaux à la pelle, les joueuses malgaches ont dominé dans tous les compartiments du jeu.
Avant d'affronter les équipes Seychelloises mercredi, les deux clubs championnes malgaches observent un jour de repos aujourd'hui.
Cependant, on peut dire que les deux équipes sont d'ores et déjà à un pas de la médaille d'or de la CCCOI, et c'est de bon augure pour les Jeux des Iles du mois d'août.
Andry Ratovo