08 mai 2007

CÔTE DE IVOIRE : Plays-off Dame: L’ABC fait le plein en attendant le CSA


En véritables crève la dalle, les filles de l’ABC dévorent chacune des formations qui se dressent sur le chemin vers un autre titre national. Ce week-end, sur le play-ground du Palais des Sports de Treichville, les filles de l’OBC sont passées à la trappe avec un baston qui se chiffrait au marquoir avec un score de 21-56.

Un succès de Djiré Massourata, la capitaine Abidjanaise, et de ses coéquipières qui permet à l’ABC de réaliser un parcours parfait avec trois succès en autant de rencontre. Un parcours qui porte un coup de mieux au moral des Rouge et Blanc avant de croiser le rival CSA, pour le choc de ces plays-off.
Ni le TBC Ermess, l’IVESTP n’ont stoppé l’avancée dévastatrice des Rouge et Blanc qui semblent être transportées dans leur dynamique de destruction à paniers abondants. 87 points d’écart infligés au TBC, 35 à l’IVESTP et à OBC ont fini d’asséner les intentions vives de l’ABC. Une formation qui tient à imposer son dictat tant en Homme que chez les Dames.
Kolga Assetou, Kouyaté Kani et autre Djedjmel Edwige devront se guinder les muscles pour croiser l’ogre ABC. Les Filles du coach Siaka Coulibaly, dauphines à l’issue de la saison régulière, loin d’être apeurées par la démo de l’ABC entendent également engranger leur troisième victoire après avoir défait l’OBC et le TBC Ermess.

Le calendrier a voulu que les intérêts de ces deux locomotives du basket féminin ivoirien se trouvent à la croisée des chemins pour déterminer probablement le numéro 1 des plays-off, avant la manche finale.

Jeudi 10 mai sur l’un des parcours bitumé du Palais des Sports de Treichville accueillera le derby ABC-CSA pour la suprématie du basket-ball féminin made in Côte d’Ivoire.
A noter également que l’IVESTP, équipe pleine d’espoir, a pris le meilleur sur le TBC Ermess sur le score de 53-37.