TUNISIE : 1/4 DE FINALE DU PLAY-OFF - Pour qui sonnera le glas ?
Après une longue trêve, la compétition reprend samedi prochain avec un menu très alléchant à l’occasion des quarts de finale du play-off.
Maintenant, les clubs n’ont plus droit à l’erreur pour assurer le passage aux demi-finales, qui passe par le gain de deux matches afin d’éviter la belle.
Toutefois, cette belle est envisageable pour la majorité des clubs.
Et si le programme de ces rencontres était connu d’avance, le SN a dû patienter jusqu’à samedi soir pour connaître son adversaire.
JSK - EZS : Pronostic interdit
C’est le duel le plus équilibré entre deux formations qui se valent et qui ont terminé la première phase à la 4ème place mais départagées par le goal average à l’avantage de la JSK.
La bande à Walid Gharbi a gagné en maturité et en application grâce à ses joueurs expérimentés: Marouène et Souhail Kechrid, Bouden, mais aussi Hamrouni et Jaouedi par leur abattage et Laghnej par sa grinta.
Cet effectif vient d’être renforcé par le pivot américain Bruce Brown (2m12) qui donnera le plus escompté sous le panier.
En face, EZS avec son «homme à tout faire» Ninja et son armada de jeunes à l’instar des El Mabrouk, Sassi, Mdaissi et Ben Mahmoud ainsi que le pivot Maaroufi et l’international Libyen Soudani pourraient surprendre dans un grand jour les meilleures formations .
La bande à Mongi Chéour a déjà battu la JSK à Kairouan mais un nouveau succès passera par une bonne tenue défensive et une grande maîtrise des nerfs.
Une rencontre ouverte à tous les pronostics avec un spectacle assuré en présence de plusieurs duels en perspective: Ninja-Laghnej; M. Kechrid-Mdaissi; S.Kechrid-Ben Mahmoud; Bouden-Sassi et Brown-Maaroufi.
ESS-USMo:
L’Etoile favorite mais...
Sur le papier, l’ESS serait sur du velours mais quand il s’agit d’un derby, et de rivalité entre les deux clubs, la rencontre s’annonce ouverte.
L’Etoile devrait récupérer son Américain Simon et compter sur Radhouane Slimane en superforme après sa sortie époustouflante face à la Libye.
En plus, Nabil Hattab dispose d’un effectif riche avec la présence des Dhouibi, Ben Hassen, Bokri, Foudhaïli, Mestiri, Toumi et de l’expérimenté Khanfir...
Côté usémiste, Zouheir Mouelhi misera sur l’application de ses poulains pour arrêter l’élan des Etoilés.
Les Saïd, Biri Zine, Maghrebi et Jaafer ainsi que les frères Drejaj du Kosovo devraient s’investir à fond pour annihiler les assauts des coéquipiers de Slimène. Les Etoilés sont favoris s’ils arrivent à jouer sur le même rythme durant quarante minutes, mais une réaction usémiste est toujours attendue surtout si les consignes défensives sont appliquées à la lettre.
CA-DSG :
Le duel Housseini-Aouij
Lors de la première phase, les Clubistes ont dominé la DSG en aller et retour mais le contexte de cette rencontre est tout à fait différent surtout que la longue trêve a affecté les Clubistes déstabilisés par des problèmes financiers.
Pour compenser ces lacunes, le CA a effectué un stage à Bizerte ponctué par deux tests face au CAB.
De son côté, la DSG n’a pas chômé et a disputé plusieurs rencontres amicales dont deux tests face au SN. Ce match sera l’occasion d’assister à un duel entre le coach Housseini et son adversaire Aouij; deux entraîneurs formés à l’école zahéroise et dont l’avenir est très prometteur. Si Housseini misera sur l’entente entre Essayed, Dhifallah, Amri, Ndonga, Lahmer, Zehi et le nouveau venu Rajhi, Aouij disposera de beaucoup de choix en présence de Belhaj, Snoussi Z et T Ben Zehi, Ferchichi, Ben Douissa, Mamadou et le jeune prodige Majboura.
La rencontre sera passionnante et intéressante pour des Clubistes très expérimentés pour ce genre de matchs et des Grombaliens à la recherche d’exploit.
SN - CSC :
à l’avantage des Potiers
Contrairement aux autres rencontres, le SN part largement avec les faveurs du pronostic.
Les Potiers n’ont pas fait de détail face à leurs adversaires durant la première phase, et sont bien décidés à récidiver grâce à un jeune et riche effectif.
Le coach Guey dispose de cinq internationaux guidés par le duo Rzig et Maalaoui ainsi que les frères Hdidane, Knioua sans oublier les Mbarek, Ben Abdallah, A. Hdidane, Timouni et le playmaker Trabelsi qui promet beaucoup.
Un effectif rodé et expérimenté capable de dominer le basket national dans les années à venir.
En face, le CSC assuré du maintien tâchera de faire bonne figure mais la mission serait difficile malgré la volonté des Brik, Trabelsi, Ben Chaabène, Ben Slimène, Manaï et compagnie.
Certes en sport, seule la vérité du terrain compte mais dans la plupart des cas, souvent la logique est respectée.
PROGRAMME
Salle Kairouan à 16H30
JSK - EZS
Salle Gorjani à 18H
CA - DSG
Salle olympique Sousse à 18H
ESS-USMo
Salle 7 novembre Nabeul
SN - CSC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home