06 mars 2007

ILE MAURICE : La présélection affiche ses faiblesses…

Dimanche, le gymnase de Phoenix accueillait la première sortie officielle de la présélection des prochains Jeux des îles de l’océan Indien qui était opposée au vice-champion de l’OI, le Real de Port-Louis.
Si la victoire du Real, qui a conservé ses joueurs membres de la présélection, est loin d’être une surprise (75 à 55 points), cette rencontre aura, surtout, permis au sélectionneur, Jean-Michel Sénèque, de jauger le potentiel actuel de ses protégés.
“Ce match nous a permis de déceler les faiblesses de notre présélection. Après une bonne préparation, c’est véritablement la première fois que la présélection des JIOI se retrouve dans des conditions réelles de match. Il est, évident, que c’est dans ce genre de situation que nous pourrons mettre le doigt sur les problèmes existants au sein du jeu et y trouver des solutions”, explique le sélectionneur. Et d’ajouter : “Il ne faut surtout pas se leurrer, le Real a un gros collectif et c’est la première fois que les gars de la sélection jouent un match à un rythme aussi soutenu...”
Cependant, l’analyse du mentor de la présélection nationale n’est pas que négative. Il y a effectivement eu de très belles choses dans cette rencontre du côté de la présélection : “Nous avons eu droit à quelques belles actions défensives”, insiste Jean-Michel Sénèque.
Maintenant, à la lumière de ce premier match de préparation, la présélection nationale entamera son deuxième cycle de préparation qui sera davantage axé sur le renforcement musculaire.
“Il nous faut travailler sur cet aspect car, on l’a très bien vu dans le match, la présélection avait du mal à suivre sur le plan physique”, conclut Jean-Michel Sénèque.
Par ailleurs, dans la joute féminine opposant la présélection 1 à la présélection 2, c’est la première équipe qui s’est imposée sur le score de 62 à 56 points.