ALGERIE : Démonstration de force du WA Boufarik
par Samir S.
Le Widad de Boufarik, toutes griffes dehors, et le DRB Staouéli, plus serein que jamais, ont mis à profit la mise à jour du calendrier du championnat national de basket-ball de D1A pour confirmer leur statut de grand favori au sacre cette saison.
En remportant une précieuse victoire, les Boufarikois et les Staouéliens assoient leur suprématie actuelle et s’offrent l’organisation des tournois play-off au détriment d’un champion sortant qui ne fait plus peur et qui est au bord d’une implosion dans ses rangs.
Le Widad de la Mitidja, sur la voie de retrouver son lustre d’antan, a réalisé une véritable démonstration de force ce lundi devant son éternel rival, le Mouloudia. L’ogre boufarikois s’est permis d’infliger un troisième revers aux Vert et Rouge, joignant l’art et la manière.
Les camarades de Sid Ali Kaouane, déchaînés, ont donné une véritable leçon à leurs vis-à-vis, se permettant même des gestes techniques comme pour les ridiculiser. Le WAB prend les commandes en compagnie du DRBS et postule au sacre même si son alter ego, le DRBS, aura l’avantage de prendre en charge l’organisation du tournoi final (trois journées).
Ce lundi, les Widadis n’ont pas fait dans la dentelle pour marquer leur territoire. Les poulains du président Bendjabou, ayant le vent en poupe, ont écrasé de tout leurs poids une équipe du Mouloudia minée par une crise interne après le limogeage injuste et ingrat du coach Faïd Billal, la mise à l’écart de son meneur de jeu Sofiane Boulaya et celle dernière en date de l’ex-adjoint de Faïd, à savoir Yacine Billal.
Ce dernier aurait été sanctionné pour avoir révélé un secret de Polichinelle à un confrère de la Chaîne III. Cette défaite concédée à Boufarik risque de faire des séquelles dans les rangs du Doyen qui est loin de refléter son vrai visage en l’état actuel des choses.
Du pain sur la planche, donc, pour le coach Faouzi Belbekri qui se doit de puiser au fond de ses ressources pour redonner une âme à cette équipe. Autant dire que la mission, difficile, des camarades de Canon de remettre sur pieds le Mouloudia pour espérer sauver une saison à mettre aux oubliettes n’est pas du tout facile.
A la salle Harcha, la deuxième rencontre au menu de cette mise à jour du calendrier entre l’ASPTT Alger et le DRB Staouéli s’est soldée par une victoire logique des Dauphins du Sahel. A la faveur de ce succès, les poulains de Loubachria s’offrent la première place du classement en compagnie du WAB mais avec un meilleur goala verage qui leur donne le droit d’organiser les trois journées décisives du tournoi play-off.
La formation des Postiers de la capitale termine son parcours à la cinquième place juste devant le Widad d’Aïn Benian. Ces deux équipes se joindront au carré d’as composé du DRB Staouéli, du WA Boufarik, du MC Alger et du CRB Dar Beïda, pour animer les tournois play-off, le premier à Boufarik (28 et 29 mars) et le second à Staouéli (11, 12 et 13 avril).
Concernant les dates des tournois play-down, elles ont été fixées aux 05 et 06 avril chez le huitième et les 18, 19 et 20 du même mois chez le septième. La journée du 15 mars sera réservée aux quarts de finale de la coupe d’Algérie avec une seule rencontre équilibrée sur les quatre, à savoir ASPTT Alger-USMM Hadjout à Hydra S. S. Résultats WAB-MCA 71-56 ASPTTA-DRBS 55-67.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home