MALI : Finales BDM-SA : un test grandeur nature pour le Stade Dames
Les fans de la balle au panier auront leur compte demain au Pavillon des sports à l'occasion des finales de la coupe BDM-SA, qui opposeront en filles le Stade et le Djoliba et en messieurs, les Blancs et la Commune I.
Détentrices du trophée, les filles du Djoliba devraient se méfier d'une formation stadiste qu'elles n'ont plus affrontée depuis les éliminatoires du championnat du District. L'an dernier, les Blanches étaient absentes du Top 8 et avaient été privées de la finale de la coupe du Mali après avoir gagné sur le plancher, suite à une évocation formulée par le CAT contre Djénébou Coulibaly. La rencontre de demain promet car après une longue éclipse de 4 ans, les Stadistes ambitionnent de reconquérir leur place au sein de l'élite nationale. Cette finale BDM-SA sera donc un test grandeur nature pour le Stade engagé dans un vaste programme qui s'articule autour de la formation à la base. Inutile de dire donc que l'équipe ne se présentera pas en victime résignée face à l'ogre du Djoliba, au contraire, elle entend jouer à fond ses chances. Toutefois, les Blanches auront fort à faire face aux coéquipières de Fatoumata Bintou Dia qui ont écarté la Commune III en demi-finale (71-46) alors que le Stade l'a emporté face au CAT battu 58-49.
Chez les garçons, le Stade abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic. Toutefois, Mahamadou Tangara et ses coéquipiers auront tort de sous-estimer cette jeune équipe de la Commune I qui a créé la sensation lors de la conférence du riz à Ségou en battant en finale le Stade 39-36. Demain on retrouvera sur le plancher plusieurs acteurs de cette finale. La précision dans les shoots à distance de Mahamoud S. Haïdara, la présence physique de Issiaka Diarra et la maîtrise technique de Moussa Makan Tounkara sont autant d'atouts qui peuvent faire douter le Stade. Il faut rappeler qu'en demi-finales, la Commune I s'est débarrassée du CRB 76-54 tandis que le Stade a éliminé l'AS Police 72-62.
S. BADIAGA
Samedi 10 mars au Pavillon des sports
En dames
17h : Stade-Djoliba
En messieurs
19h : Stade-Commune I
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home