18 mars 2007

ALGERIE : Quarts de finale de la coupe d’Algérie de basket-ball : La logique respectée

Hormis le report de l’affiche du jour ASPPT Alger – USMM Hadjout, qui devait avoir pour théâtre la salle de Hydra, aucun fait majeur n’est venu bouleverser la hiérarchie dans ce tour des quarts de finale de l’épreuve populaire. Dame Coupe a fait son choix à l’issue d’une logique respectée pour les trois matchs joués.

Cela dit, il est encore une fois signalé malheureusement l’absence du service d’ordre à la salle de Hydra. Un aléa qui a contraint les officiels désignés à appliquer les règlements de la FABB, à savoir reporter ladite rencontre. Pour le reste des rencontres disputées, les gros bras n’ont pas fait de détails pour briser le rêve des petits.

Ces derniers quittent la scène sans regrets et avec les honneurs, à l’instar du CRM Birkhadem qui a donné du fil à retordre au CRB Dar El-Beïda. Les doubles finalistes malheureux de ce challenge populaire ont dû puiser au fond de leurs ressources pour se défaire de cette coriace équipe de Birkhadem qui aurait pu, avec un peu plus d’audace et de métier, rééditer son exploit de l’an dernier où elle avait atteint les demi-finales après avoir battu le NAHD.
Le CRB Dar El-Beïda passe au prochain tour et rejoint les deux gros bras de l’élite, donnés archifavoris pour le sacre, à savoir le DRB Staouéli et le WA Boufarik. Les Dauphins du Sahel ont écarté de leur chemin et sans aucun problème l’O Batna qui s’est incliné avec les honneurs devant plus fort.
Le coach Loubachria n’a pas raté l’occasion pour faire tourner son effectif en prévision de la suite des événements. L’aventure s’est également terminée pour la modeste et courageuse formation du MT Sétif qui n’a eu que son courage pour limiter les dégâts devant l’ogre Boufarikois. Le CRB Dar El-Beïda, le DRB Staouéli et le WA Boufarik doivent patienter pour connaître le quatrième vainqueur, à savoir l’ASPTT Alger ou l’USMM Hadjout. S. S. Résultats : WA Boufarik – MT Sétif 99-73 DRB Staouéli – O Batna 86-66 CRB Dar El-Beïda – CRM Birkhadem 76-70 ASPTT Alger – USMM Hadjout reporté.