12 février 2007

MAROC : En quête de renforts

C’est bien le Raja, champion en titre, qui sera appelé, en mai prochain, à représenter le Maroc au championnat arabe des clubs champions prévu à Djeddah. Il est certain que ne sera pas une gageure pour les Verts, vu la force de ses prochains adversaires, le basket-ball arabe et celui des pays du Golf, en particulier ayant évolué de manière spectaculaire. Là bas, on n’a pas lésiné sur les moyens. L’infrastructure y est, la volonté aussi.
L’équipe ayant remporté le championnat national, au terme de la saison passée, a dû se séparer de plusieurs de ses éléments dont l’ex-capitaine Kamal Lichtaf, l’ex-chouchou des Verts, Mustapha Khalfi, mais aussi Saïd Fath, Hicham Amr Allah et Mounir Bouhlal.
Le Raja dont la première participation à un championnat arabe remonte au tout dernier organisé par l’Association sportive de Salé, doit nourrir l’ambition de faire mieux ou, au moins aussi bien qu’ à Rabat où il a réalisé l’exploit de se classer troisième. Aussi aurait-il l’intention de récupérer sa pléiade de joueurs partis ailleurs, voire plus. Il doit compter pour cela sur la compréhension ou la compassion des autres clubs.