12 février 2007

SENEGAL : Démarrage raté à Iba Mar DIOP


Avec le démarrage des travaux à Marius Ndiaye, le championnat national de basketball a pris ses quartiers depuis vendredi au Stade Iba Mar Diop. Un début qui s'est soldé par un couac avec le report du match GOREE-HLM pour absence de service d'ordre. " C'est un manque de respect vis à vis des clubs" dit Joseph Ndiaye de l'encadrement du DUC, "tu dépense ton argent en regroupement ,transports et tout ceux qui lié à la préparations du match, alors que les fédéraux n'ont même pas régler le problème du service d'ordre on reporte le match et le club doit encore chercher d'autres moyens pour le match suivant, c'est pas sérieux et c'est irrespectueux" renchérit-il.
A Iba Mar Diop, le public devra compter avec la grosse amplitude thermique qui y sévit. Le premier match se tient à 15H30 avec 40° sous le soleil et le 3éme avec 24-25°, aux spectateurs et joueurs de prendre leurs dispositions pour parer à ses écarts thermiques.

Sur le terrain, les joueurs ne devront plus ouvrir les yeux pour vérifier l'horloge des 24 secondes, cette fois ci ils garderont une oreille vers Hyacinthe et l'autre vers le banc. La tableau des scores à aussi changer, un véritable retour vers le passé pour le basket sénégalais , occasion pour les anciennes gloires Coach Assane Thiam de se souvenirs des moments glorieux passés à Iba Mar et du Tangana qui juxtaposé le stade et qui servait de cantine aux joueurs après les matchs.

Résultats du 2éme Tour

DAMES
SIBAC- ASCFO 47-32
JAARAF-SLBC 48-56
DUC-MBOUR 57-41
JA-RAIL 61-39
BOPP-USO 61-35

HOMMES
UGB-LOUGA 68-58
DOUANES-POLICE 86-44
RAIL-GOREE 62-57
BOPP-SIBAC 54-47
DUC-HLM reporté