12 février 2007

TUNISIE : Dalia au play -off

Comme prévu, trois équipes ont empoché leur qualification pour les quarts de finale du play -off alors que le dernier protagoniste ne sera connu qu'à l'issue de la belle qui sera disputée le 3 mars 2007

L'U.Smo grâce aux prolongations

Ez Zahra Sport qui avait apparemment la tâche la plus aisée s'est qualifiée pour le play -off après s'être imposée par deux fois face à la lanterne rouge de la première phase, le Stade Sportif de Kasserine. Mais lors du retour, les Banlieursards ont été mis à contribution par les karisenois qui ont joué d'égal à égal et sans complexe montrant qu'ils ont assez de répondant pour bien négocier le play out.

L'U.S. Monastir, plus qu' Ez Zahra Sport, a été bousculée avant d'obtenir son billet de passage aux quarts de finale. En effet les Cabistes, très décidés, prirent les Monastiriens à la gorge et menèrent les débats avant de voir revenir l'adversaire. Ce scénario de départ a fait que la partie se déroula équilibrée et nécessita d'aller au delà du temps réglementaire, la partie s'était terminée après quarante minutes sur le score de (71-71). Mais lors des prolongations les « Dauphins » lâchèrent prise pour se laisser distancer par les « Bleus » plus expérimentés .



C.S.C.H et ESR : match d'appui en vue

Les « Vignerons » ont confirmé leur succès de l'aller en allant s'imposer à la Goulette face aux « Aiglons ». Comme lors de leur première confrontation, les Grombaliens ont dû faire face à une bonne résistance des Goulettois-Kramistes avant d'obtenir le dernier mot et le droit de disputer les quarts de finale.

L'E.S. Radésienne, qui avait affaire à une plus rude concurrence n'a pu récidiver lors du retour. En effet, les Cheminots se sont imposés et obtenu l'opportunité de disputer la belle.

Les Cheminots plus entreprenants ont dominé les débats tout le long de la partie et mené à la marque. Mais à la fin de la partie ils ont joué avec le feu et ont connu des frayeurs. En effet, à moins de deux minutes de la fin, les « Locomotives » menaient par neuf points à la marque mais ils furent rejoint à 68-68 au coup de sifflet final heureusement pour eux ils purent se reprendre lors des prolongations pour prendre leur revanche et obliger leur adversaire à disputer une troisième rencontre pour le départage.

Résultats

SSK -EZS :81 -87 (Série : 0-2)
CAB - USM : 77 -86 (A.P) (série : 0-2)
EOGK -DSG : 66 -74 (série : 0-2)
CSC -ESR : 96-88 (A.P) (Série : 1-1)

Amor KAABACHI