12 février 2007

CÔTE DE IVOIRE : 4è journée: ABC sans pitié, le CSA balaie les doutes


La quatrième journée de l’élite du basket-ball ivoirien n’a pas dérogé à la règle : les intouchables ABC et CSA (dames) ont une fois de plus humiliés leurs adversaires.

Les équipes féminines de l’ABC et du CSA continuent de martyriser leurs homologues de la Nationale 1 de basket- ball. Samedi, les deux cadors de la balle au panier ont mis au supplice leurs adversaires du jour.
Championnes en titre, ce sont les Abidjanaises qui ont entamé dans l’après midi de samedi, cette grosse domination. Face à une équipe de l’Africa Sports complètement hors du coup, Mansiratou et ses coéquipières n’ont pas fait de détails. Score final : (81-07). Les Abidjanaises gardent ainsi solidement la tête du classement devant leurs grandes rivales du CSA.
Parlant justement des vice- championnes de Côte d’Ivoire, elles ont superbement balayé les doutes nés de leur difficile succès sur IVESTP lors de la précédente journée. Cette fois, l’équipe entraînée par Siaka Coulibaly n’ pas donné de raison d’espérer à TBC Ermess qu’elle affrontait. Large vainqueur (71-30), le CSA a développé un jeu de qualité qui lui a permis d’étouffer Ermess.
Après être tombées sur le fil face au CSA lors de la dernière journée, les filles de l’IVESTP ont renoué avec le succès en dynamitant les infortunées jeunes de Tigers BB (89-08). Assaoufoué a disposé (57-27) de Zénith quand l’Asec a signé un nouveau forfait devant OBC.
Chez les hommes, la formation d’EBY a disposé du CSA (48-46), l’Asec s’est repris (69-55) face à Phenix, l’Africa et le Séwé sont eux aussi sortis vainqueurs de leur duel respectivement sur TBC Ermess et IVESTP.