16 janvier 2007

TUNISIE : Dames - Les jeux sont faits

En dépit de leur défaite, Al Hilal et le Sade Tunisien ont bel et bien assuré leur passage au play-off, rejoignant du coup le CSS et l’ES Cap Bon

Cette journée a été principalement dominée par le duel opposant le leader à son dauphin à savoir, le CS Sfaxien, champion en titre, à Al Hilal, nouvellement promu. Cette confrontation est logiquement revenue aux protégées de Ridha Abdessamî (CSS) qui étaient pourtant privées des services de Thouraya Adsi, blessée au genoux. Score final : 91-63. En dépit de cette défaite, les Hilaliennes assurent leur passage à la seconde phase, profitant des défaites conjuguées de l’ASF Jemmal contre le Gazelec et du CS Police Circulation face à l’ES Cap Bon.
Idem pour le ST qui s’est fait surprendre en déplacement par l’AFDF, un club sans espoir pour une éventuelle qualification à la seconde phase. Les Stadistes profitent donc d’un concours de circonstances favorables.
Place donc aux choses sérieuses, juste après la journée de formalité qui reste à jouer. Désormais, la donne va changer et tous les matches devront être pris avec le maximum de sérieux. C’est ce que nous comprenons à travers les propos du nouvel entraîneur du Gazelec qui a fait la course derrière en cette phase initiale, mais qui est loin d’avoir jeté l’éponge. Pour Hamed Kraïmia, «la dernière victoire n’a aucune incidence sur le classement de la phase initiale, c’est un fait. Mais je la vois sous un autre angle, celui de son impact moral positif sur le groupe, appelé à défendre sa place en Nationale A lors d’une seconde étape du championnat beaucoup plus cruciale. »
Précisons enfin que la FTBB a décidé de faire rejouer le match opposant l’ESCB au CSS, et ce, avant la fin de la 1ère phase.
C.T.
Résultats

CSSfaxien-Al Hilal 91-63
Gazelec-ASFJemmal 62-53
AFDFehri-Stade Tunisien 79-66
CSPCirculation-ESCap Bon 77-91

Classement

Pts J G P
1/ CSSfaxien 24 12 12 0
2/ ESCap Bon 20 12 8 4
- STunisien 20 13 7 6
- Al Hilal 20 13 7 6
5/ ASFJemmal 18 13 5 8
- CSPCirculation 18 13 5 8
7/ AFDFehri 17 13 4 9
8/ Gazelec 16 13 3 10